The Voice : Louane présente "Si t'étais là", son bouleversant nouveau single

Voir le site The Voice

LOUANE
Par |Ecrit pour TF1|2017-10-17T09:17:35.153Z, mis à jour 2017-10-17T09:33:44.592Z

La jolie Louane continue la promotion de son deuxième album à paraître. Après "On était beau", elle dévoile "Si t'étais là", une bouleversante ballade accompagnée d'un clip inspiré des mangas japonais.

"Est-ce que tu m’en­tends ? Est-ce que tu me vois ? Qu’est-ce que tu dirais toi si t’étais là ? Est-ce que ce sont des signes que tu m’en­voies ? Qu’est-ce que tu ferais toi si t’étais là ?". Des paroles sur l’absence signées Marie Bastide, la compagne de Calogero, une mélodie au piano. Une ballade cathartique. C’est le nouveau single de Louane, intitulé "Si t’étais là". Le deuxième après "On était beau".

Un titre qu’on imagine dédié aux parents disparus de la jeune femme. Même si ce n’est pas dit clairement, c’est le sentiment qu’il se dégage de cette très belle ballade mélancolique. Son titre le plus personnel jusque-là, car le sujet est sensible, la belle n’en parle que très rarement. La chanson est accompagnée d’un clip d'animation, façon manga japonais. Les amoureux de l’œuvre de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro) craqueront certainement.

Le deuxième album de Louane est attendu pour le 10 novembre. Pour cette deuxième réalisation de l’ancien talent de The Voice, une pléiade d’artistes de renoms ont prêté mains fortes à la jeune fille : Benjamin Biolay, Vianney ou encore Julien Doré ont en effet participé à l’enregistrement, la production ou l’écriture de ce nouvel opus très attendu.

Rappelez vous le passage de Louane dans la deuxième saison de The Voice


Et, découvrez son clip, issu de son deuxième album à paraître le 10 novembre prochain :