The Voice : Luc Arbogast ému aux larmes évoque son passé d’artiste de rue

Voir le site The Voice

Music XTRA - Luc Arbogast dévoile son nouveau clip O Fortuna
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-11-18T12:52:46.273Z, mis à jour 2016-11-18T13:07:09.605Z

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, "Metamorphosis", Luc Arbogast a accepté de répondre aux questions de ses fans lors d’un Facebook Live. Durant quelques minutes, l’artiste s’est confié sur son expérience dans "The Voice", sa nouvelle célébrité mais aussi son passé, parfois difficile.

Son nouvel album s’inscrit dans une idée d’évolution et de métamorphose. Luc Arbogast, révélé dans la deuxième saison de The Voice continue sa carrière et propose un nouvel album à ses fans, Metamorphosis. Toujours bercé par l’univers médiéval, Luc Arbogast a souhaité y ajouter une touche plus "cyber-punk". A l’occasion d’un Facebook Live, l’artiste s’est confié en répondant aux questions des fans. Un internaute a souhaité en savoir plus sur sa plus belle émotion vécue en tant qu’artiste. Séquence émotions.

"J’ai eu des fractures sociales importantes dans ma vie"


Pour répondre à cette question, Luc Arbogast a raconté un moment décisif de sa vie, alors qu’il était sans-abri et qu’il jouait dans la rue à Strasbourg. Un jour, un Américain a souhaité lui acheter sa guitare contre de l’argent. Un échange que Luc Arbogast a accepté pour pouvoir se nourrir. Le lendemain, il ne s’attendait pas à une telle surprise. Invité à rejoindre ses amis lors d’un spectacle de rue, Luc Arbogast a eu le plaisir de retrouver sa guitare, rachetée par l’ensemble de ses amis. Un geste qui a touché en plein cœur l’artiste, qui n’a pas pu retenir ses larmes lors du Facebook Live : "C’est un truc qui ne peut pas arriver ailleurs que dans ce milieu, dans la rue, d’où je viens,  a-t-il expliqué. C’est une vraie force."