The Voice : Luca, Queen Clairie, Betty Patural… On fait le point sur l’orthographe des prénoms des talents

Voir le site The Voice Kids

Luca
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-19T14:10:17.629Z, mis à jour 2018-03-19T14:10:18.522Z

La première soirée d’auditions à l’aveugle était diffusée samedi 17 mars dernier sur TF1. Les coachs ont dû se séparer de certains de leurs talents avant l’épreuve des duels. On vous dit tout sur l’orthographe des prénoms des voix encore en compétition mais aussi sur celles qui n'ont pas été retenues.

Un petit récap’ s’impose. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs ont découvert des talents à l’univers bien à eux. Une fois les auditions à l’aveugle finies et les équipes des quatre coachs complètes, Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo ont dû départager leurs talents en les opposant en trios pour un ultime passage sur scène : l’audition finale.

Parmi les chanteurs qui sont toujours en lice dans le concours, certains ont des noms de scène ou des prénoms particuliers. Pour éviter qu’ils ne soient pas bien orthographiés, MYTF1 vous fait une petite piqûre de rappel. Raffi Arto – et non Raphi – a de nouveau enchanté le public avec une reprise très originale d'un tube de Rihanna. Le jeune prodige de 16 ans a été sauvé par son coach Florent Pagny et devra défendre sa place lors des duels. De son côté, Maëlle – et non Mael ou Maele comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux – a gagné sa place dans l’aventure en reprenant Wicked Games de Chris Isaak.

Betty Patural, quant à elle, a une nouvelle fois bluffé les quatre coachs en s’accompagnant au piano sur un titre de Joe Cocker. Enfin, les JAT (qui est en réalité le sigle de Just Another Trio) poursuivent toutes les trois l’aventure aux côtés de leur coach Pascal Obispo. Mais un autre talent de l’interprète de Lucie a été sauvé par Mika : il s’agit de Queen Clairie.

Parmi les talents qui n’ont pas été retenu, Luca – et pas Lucas – a eu un petit moment de flottement au début de sa prestation. Après avoir failli abandonner, il a finalement réussi à continuer sa performance jusqu’au bout. Ce qui a été salué par sa coach Zazie. Anto – et non pas Antho – alias le cousin d’Amir n’ira pas non plus aux duels tout comme Mélody (pas Mélodie) et Francè.

Revivez la prestation de Luca lors de l’audition finale :


en savoir plus : Luca, Betty Patural, Raffi Arto