"Lucie", France Gall, le football... Cinq choses à savoir sur Pascal Obispo

Dans trois jours, Pascal Obispo prendra place dans l'un des quatre fauteuils de coach de The Voice. Le chanteur est rédacteur en chef d'un jour de MYTF1. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur lui.

Il fait partie du paysage musical français. Une carrière riche de plus de vingt ans durant lesquels il s’est forgé un nom et une réputation. Puisqu’il ajoute une nouvelle corde à son arc, en devenant le nouveau coach de The Voice, MYTF1 revient sur cinq anecdotes marquantes du Captain Samouraï Flower.

Lucie, un acte de rébellion

Lucie est un accident. Aux Victoires de la musique 1997, Pascal Obispo ne remporte aucun prix, pourtant il était l’artiste le plus nommé de la soirée, figurant dans quatre catégories. Vexé et en colère, il refuse de chanter le titre nommé dans la catégorie « Chanson de l’année », à savoir « Personne ». Au dernier moment et contre les recommandations de sa maison de disque, il décide d’interpréter un titre absolument inédit : « Lucie ». Ironie : le single s’écoulera par la suite à 100 000 exemplaires en un mois et deviendra l’un de ses plus gros succès.

Je suis un inconditionnel de Téléfoot et 50' Inside"

A lire aussi : Pascal Obispo : "J'ai envie de dire aux talents de la saison 7 : ne trichez pas"

Pour retrouver le dossier Pascal Obispo, rédacteur en chef de MYTF1, c'est par ici.

Ne manquez pas le lancement de The Voice samedi soir sur TF1 à 21h


Vidéos associées

News associées