The Voice : Lyn, la musique pour passion

Voir le site The Voice

. Lyn a choisi d’interpréter un morceau de Rihanna, « Four Five Seconds »
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-02-03T16:57:53.422Z, mis à jour 2016-02-04T17:25:50.151Z

Lyn a épaté les coachs en chantant du Rihanna avec aisance et voix soul. Mais elle n'en n'est pas à sa première émission de chant. Pour elle, la musique, c'est toute sa vie.

Lyn est une véritable férue de musique. Cette jeune maman combattive n'a jamais voulu perdre de vue son rêve le plus cher : pouvoir vivre de la chanson. Et elle a de la chance, et du talent, Lyn a réussi à séduire non pas un mais deux coachs de The Voice grâce à sa reprise de Four five seconds de Rihanna. Ainsi, Garou et Florent Pagny s'étaient retournés en entendant son timbre de voix rauque, sa justesse infaillible et sa personnalité vocale. Et au final, Lyn a donc eu le luxe de pouvoir choisir entre les deux chanteurs. Celle qui a choisi d'être coachée par Florent Pagny se prépare donc pour les battles. Arrivera-t-elle à passer cette nouvelle étape, tout autant difficile que les auditions à l'aveugle ?

En tout cas, c'est tout ce qu'on lui souhaite. D'autant plus que cela fait déjà plusieurs années que la jeune femme est convaincue d'être faite pour la musique. Entre la chanson et elle, c'est une grande et belle histoire d'amour. Avant de participer à The Voice, elle avait même tenté sa chance dans deux autres programmes concurrents, en 2007 puis en 2011. La Normande originaire de Rouen avait tout donné. Désormais âgée de 29 ans, elle va une fois de plus prouver qu'elle en veut !

Elle qui s'est déjà produite sur les scènes de L‘Olympia et du Cirque d’hiver, en accompagnant notamment Jeane Manson, ne devrait pas avoir trop de mal à percer un jour, tant sa voix et sa manière de chanter ont touché.

(Re)découvrez la prestation de Lyn lors des premières auditions à l'aveugle :

en savoir plus : Lyn, Florent Pagny