M Pokora : "Quand on veut un même talent, on ne se fait pas de cadeaux entre coachs"

m-pokora-on-veut-un-meme-talent-on-ne-se-fait-de-cadeaux-entre-coachs-9581296
Cette semaine, M Pokora est à l'honneur sur MYTF1. Il revient aujourd'hui sur son rôle de coach dans "The Voice".

Aviez-vous une pression particulière en devenant coach de The Voice?
Le fait d'avoir déjà fait déjà une saison de Voice Kids m’a aidé sur cettepremière saison de The Voice. C’est un rôle qui reste difficile parce que le choix des talents reste très subjectif. On n’a pas la même responsabilité que sur les enfants. Sur Voice Kids, il n’y a pas d’enjeu de carrière, c’est juste un divertissement. Là, pour certains, c’est la chance de leur vie. Alors à chaque fois, on se pose des questions parce qu’on n’a pas envie de détruire le rêve destalents. La bonne nouvelle, c’est qu’au final, bon nombres de talents qui n’ont pas gagné, réussissent quand même dans la chanson. Donc ça reste un supertremplin.

Quels sont les critères qui vous font vous retourner sur un talent plutôt qu’un autre?
Je suis plus sensible au groove qu’aux voix puissantes et très techniques. Ce que j’aime c’est sentir une forme de fragilité dans la voix, le grain, de ressentir de l’émotion.

Comment avez-vous été accueilli par les autres coachs ?
Je connaissais déjà Zaziedepuis les Enfoirés, et pour Florent, on s’était croisé plusieurs fois sur des plateaux télé. J’ai été très bienaccueilli, ils m'ont vraiment laissé la place pour m'intégrer. Il y a une très bonne complicité entre tous et la compétition n’est que pour le show. On se marre vraiment bien.

Quelle est votre méthode pour séduire les talents?
Il n’y a pas de calculs particuliers dans le discours. J’y vais au feeling. Je sais ce que je peux apporter à un talent par rapport à mon expérience, ma vision du métier etc... Après, c’est certain qu’on ne se fait pas de cadeaux sur unmêmetalent. Alors tous les arguments sont bons, y compris l’humour.

Un conseil à donner aux talents ?
Ils doivent d’abord garder en tête que cette émission est d’abord un divertissement. Ils doivent aborder The Voice avec le plus deplaisir possible et ne pas se mettre de pressions inutiles. Mais c’est certain que c’est plusfacile à dire qu’à faire.

Zazie avait parlé de l’importance du body langage pour vous. Qu’est-ce que ça signifie réellement ?
C'est la manière dont on se tient sur scène, ce qu'on dégage c'est qu'on fait passer à travers son corps. Une fois qu'on a la voix, c'est très important d'avoir ce petit truc en plus.

Et aussi : "Il y a eu un avant et un après DALS dans ma carrière". Pour lire cette interview, c'estici.

Et aussi : "Il faut se donner les moyens de ses ambitions". Cliquez ici.

En attendant les auditions à l'aveugle de samedi soir, découvrez une prestation en avant-première.


News associées