Mayeul, Poupie, Gage, Clément ... Résumé des premières auditions à l’aveugle (Saison 8)

Ce samedi 9 février, TF1 diffusait les premières auditions à l’aveugle de cette huitième saison de The Voice. Retour sur les temps forts de la soirée.

Gage, “All night long” (Lionel Richie)

The Voice, saison 8. C’est parti ! Cette année, trois nouveaux coachs prennent place au côté de Mika. Jenifer fait son grand retour, Soprano s’essaie à la version adultes et Julien Clerc fait ses premiers pas comme coach. Pour lancer cette première soirée des auditions à l’aveugle, les quatre coachs se lancent dans une reprise de Julien Clerc en personne, “Laissons entrer le soleil”. Maintenant, il est temps de faire place au premier talent de la soirée ! A 42 ans, Gage n’est pas un débutant … En participant à The Voice, il espère bien faire son grand retour sur la scène musicale française. Né à Montréal et originaire d’Haïti, cet ancien complice de Corneille peut se vanter d’avoir décroché un disque d’or dans sa carrière. Mais en 2012, il décide de tout arrêter afin de venir en aide à sa famille, victime du tremblement de terre à Haïti. Aujourd’hui, il veut revenir dans la lumière et se lance sur la scène de The Voice avec le titre “All night long” de Lionel Richie. Soprano se retourne après quelques secondes seulement. “Je me disais bien que je connaissais cette voix,” reconnaît alors le coach. Au total, quatre coachs retournés et le plateau est en folie. Les larmes de bonheur coulent sur le visage de Gage. Bienvenue dans The Voice ! L’aventure de Gage se poursuivra dans l’équipe de Mika !

Julien Clerc a conquis le coeur de Laureen. C’est ensemble qu’ils continuent l’aventure The Voice ! Première victoire pour Julien Clerc et troisième déception pour Jenifer.

C’est avec Soprano qu’il signe pour la suite de The Voice.

Mika a appuyé sur son bouton block. La seule coach féminine ne peut donc pas tenter de séduire le talent pour que ce dernier accepte de rejoindre son équipe. La première grande trahison de cette nouvelle compétition … “J’adore cette nouvelle règle,” s’éclate Mika tandis que Jenifer regrette déjà cette nouvelle règle … Et le grand gagnant de cette battle est Mika !

Le premier talent de la soirée pour la coach féminine : “Elle est dingue, je l’adore !”


Shaun, “Ziggy” (Starmania v. Céline Dion)

En participant à The Voice, Shaun souhaite toucher les coachs et le public mais aussi envoyer un message de tolérance, grâce à son interprétation personnelle de “Ziggy”. Si le trac s’empare un instant de lui, Julien Clerc et Mika le sauvent en se retournant à la dernière seconde. Shaun gagne son ticket pour The Voice dans l’équipe de Julien Clerc !


The Voice - Saison 8, samedi 16 février 2019 sur TF1.

Vidéos associées

News associées