Mika a retrouvé son Vincent Vinel

Mika a retrouvé son Vincent Vinel
En reprenant "Eart Song" de Michael Jackson, Vincent Vinel souhaitait faire renaître le feu sacré. C'est réussi d'après Mika.

Après Queen et Robbie Williams, Vincent Vinel s’attaque à un monstre sacré du répertoire pop internationale. En effet, pour la demi-finale, le talent de l’équipe de Mika a décidé de s’attaquer à Michael Jackson. Pour la deuxième fois de l’année, sur le prime, un chanteur reprend un titre du roi de la pop. On se rappelle en effet que Lucie avait réinventé « Billie Jean ». Cette fois, Vincent Vinel propose sa version à lui de « Earth Song ». Une chanson qui a une résonnance toute particulière pour le chanteur, car il chante ce titre depuis qu’il est tout petit.

Pour Mika, lors de cette prestation, il veut retrouver le talent des candidats à l’aveugle, il veut qu’il se perde dans la chanson et il lui conseille de fermer les yeux pendant qu’il chante. Un conseil que Vincent Vinel a suivi à la lettre lors de la demi-finale.

Accompagné d’une chorale de gospel, le talent de Mika se transcende et une livre une prestation puissante où il donne tout ce qu’il a dans le ventre. Mika est convaincu par la prestation de son talent. « Je trouve à retrouver son feu et la raison pour laquelle il venu à The Voice. Tu ne cherchais pas à plaire. Le plus important, c’est de rester le plus fidèle à soi-même ». Pour M Pokora, le jeune homme « a réagi comme un champion, il n’a pas été déboussolé par la chanson. J’ai retrouvé ce feu qui m’avait manqué sur la précédente étape ». A Florent Pagny de conclure : « Il ne faut jouer au chanteur, il faut être chanteur ».

News associées