The Voice : MIKA : « Je cherche un talent capable de me transporter »

Voir le site The Voice

Coaching Mika : 'Cultivez votre différence !' (la preuve)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-01-20T15:03:09.395Z, mis à jour 2016-01-20T15:03:12.772Z

Il avait fait sensation en étant le seul coach à se retourner lors de l’audition à l’aveugle de Kendji Girac, et compte bien, cette année, renouveler l’exploit de mener son talent à la finale.

Sa relation avec Kendji

Pour le coach qui l’a découvert, le succès de Kendji dépasse de loin la simple histoire du gagnant d’un concours de chant. C’est bien plus que ça. « C’est une très belle personne qui est parvenue à faire une chose rare en très peu de temps : entrer dans le cœur des gens ». Mika ajoute même que le succès de Kendji fait honneur à l’essence même de l’émission : « révéler un talent complètement atypique dans l’univers musical français ».

Pour Mika, la version française de l’émission est la meilleure

C’est avec une certaine fierté que Mika nous parle de sa participation à la version française de The Voice : « Je suis pratiquement certain que c’est la meilleure, pour la simple et bonne raison que cette version se situe à la croisée des cultures musicales anglophones et francophones qui sont parmi les plus riches au monde ».

Selon lui, la bienveillance et la sincérité à la française sont de fabuleux atouts. Tout autant que la liberté immense dont jouissent les coachs. Un privilège dont il abuse avec entrain et bonne humeur tout au long de l’émission.

Et s’il était un talent ?

S’il était un talent, Mika choisirait sans hésiter Florent Pagny ! Car Mika, on l’avait compris, tient dur comme fer à sa liberté et ajoute : « il me laisserait faire ce que je veux ! ».

En attendant la prochaine saison qui sera diffusée le samedi 30 janvier à 20H55, découvrez les conseils de Mika en vidéo !


en savoir plus : Mika, Kendji Girac