MIKA : « Je cherche un talent capable de me transporter »

Sa relation avec Kendji
Pour le coach qui l’a découvert, le succès de Kendji dépasse de loin la simple histoire du gagnant d’un concours de chant. C’est bien plus que ça. « C’est une très belle personne qui est parvenue à faire une chose rare en très peu de temps : entrer dans le cœur des gens ». Mika ajoute même que le succès de Kendji fait honneur à l’essence même de l’émission : « révéler un talent complètement atypique dans l’univers musical français ».
Pour Mika, la version française de l’émission est la meilleure
C’est avec une certaine fierté que Mika nous parle de sa participation à la version française de The Voice : « Je suis pratiquement certain que c’est la meilleure, pour la simple et bonne raison que cette version se situe à la croisée des cultures musicales anglophones et francophones qui sont parmi les plus riches au monde ».
Selon lui, la bienveillance et la sincérité à la française sont de fabuleux atouts. Tout autant que la liberté immense dont jouissent les coachs. Un privilège dont il abuse avec entrain et bonne humeur tout au long de l’émission.
Et s’il était un talent ?
S’il était un talent, Mika choisirait sans hésiter Florent Pagny ! Car Mika, on l’avait compris, tient dur comme fer à sa liberté et ajoute : « il me laisserait faire ce que je veux ! ».
En attendant la prochaine saison qui sera diffusée le samedi 30 janvier à 20H55, découvrez les conseils de Mika en vidéo !