The Voice : Mika conseille tout le monde

Voir le site The Voice Kids

Premières minutes
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-05-07T12:00:23.891Z, mis à jour 2017-05-07T12:00:23.891Z

Coach et professeur, telle pourrait bien être la devise de Mika. Il aime aider ses talents.

L’épreuve ultime est toujours un moment très complexe. Afin de la réussir tous les talents choisissent le titre qu’ils interprètent. Pour autant, cela ne suffit pas à remporter cette partie de la compétition. Il faut non seulement bien chanter mais aussi bien incarner le tube interprété. Afin que ses talents donnent le meilleur Mika leur donne systématiquement de précieux conseils.


A commencer par Vincent Vinel. Subtil, le coach le complimente avant de lui expliquer que sa position n’est pas la meilleure et qu’il doit absolument rester lui-même et miser sur sa voix. En ce qui concerne Manoah, il lui confie rapidement qu’elle doit interpréter sa chanson « comme elle si elle disait les paroles. Ce n’est pas le même son de voix avec Marvin Dupré qui le déstabilise. Comme le coach ne sait pas trop quelles astuces lui donner, Mika lui suggère de se laisser aller.

Vient ensuite le tour de Lou Maï. Comme elle veut chanter une chanson démonstrative en français, le coach lui amène la solution : se débarrasser de sa timidité. Quant à l’ovni Imane, il lui faut impérativement  communiquer les émotions et raconter une histoire lors de l’épreuve ultime. Comme elle semble ne pas le faire, Mika insiste pour qu’elle y arrive en évitant d’écraser la mélodie. Quant à Juliette qui fascine notre coach, il constate que le cœur manque. Du coup il lui suggère de s’engager plus afin de montrer ses émotions.



Pendant les répétitions des Sugazz, Mika constate que même si elles peuvent tout interpréter, il existe une certaine faiblesse lorsque les voix sont en solo. Il met subtilement le point dessus pour qu’elles améliorent ce petit défaut. Quant à Agathe, elle a tendance à se mettre dans une bulle. Mika lui suggère donc de se libérer er d’essayer de communiquer avec le public. Les corses d’Incantésimu bénéficient eux aussi de l’expérience de Mika puisque ce dernier les incite à être plus précis dans les harmonies et de s’entraider.

Intelligent, subtil et généreux, Mika prodigue donc des conseils à tous ses talents. Preuve s’il en est besoin que le coach s’engage vraiment dans le show musical.




en savoir plus : Vincent Vinel, Imane, The Sugazz