The Voice : Mika crie pendant la prestation de Norig ! Quelle mouche a bien pu le piquer ?

Voir le site The Voice

Mika face à Laura
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-11T07:00:10.248Z, mis à jour 2018-03-12T09:26:29.665Z

La dernière soirée d’auditions a eu son lot de surprises. Pendant la prestation de Norig, Mika a poussé un cri ! Pourquoi le coach a-t-il réagit de cette façon ? MYTF1 vous donne plus d’explications.

Un talent a marqué cette ultime soirée d’auditions à l’aveugle. Norig, une chanteuse de 44 ans passionnée par la culture tzigane, a interprété un chant traditionnel sur la scène de The Voice. La musique est arrivée assez tardivement dans la vie de l’artiste, lorsqu’elle voit pour la première fois le film Le temps des gitans d’Emir Kusturica. Elle est bouleversée par la chanson Ederlezi (v. Goran Bregovic), qu’elle a tout naturellement choisi de défendre dans le concours.

Si le registre a un peu décontenancé les coachs, tous étaient bluffés par la maîtrise de Norig. Zazie a appuyé sur le buzzer la première, suivie de Mika qui a crié un "Bravo !" pendant la prestation de la chanteuse. Et visiblement, il n’était pas le seul à avoir été conquis puisque le public a salué la prestation avec une standing ovation ! Les quatre coachs se sont aussi levés.

Florent Pagny et Pascal Obispo ont regretté de ne pas s’être retournés en découvrant que Norig était prête à exploiter de nouveaux univers dont le rock. "C’est étonnant et c’est encore plus étonnant quand on vous voit !" a lâché l’interprète de Savoir aimer. "Cette technique vocale peut être totalement intéressante sur un autre répertoire, je suis extrêmement excitée de voir ce que ça donne" a confié Zazie. De son côté, Mika a gentiment chambré ses camarades masculins. "C’est toujours les moments totalement inattendus qui sont restés dans mon cœur et dans ma mémoire. Quand il y a quelqu’un qui propose une voix et une proposition comme ça, si on n’appuie pas, on est des idiots ! Ça, je l’ai réalisé l’année dernière" a-t-il expliqué alors que Florent Pagny et Pascal Obsipo faisait la moue. Mais, cet argument n’a pas convaincu Norig, qui a choisi d’intégrer l’équipe de Zazie.

en savoir plus : Mika, Norig