The Voice : Revivez la première soirée d'auditions minute par minute

Voir le site The Voice

Garou - Zazie- Mika - Florent Pagny
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-01-30T23:25:28.036Z, mis à jour 2016-01-31T10:52:49.197Z

Ce soir c'est l'événement ! The Voice fait son grand retour pour une cinquième saison. Suivez avec nous les temps forts de l'émission.

23h30 - La première cession d'auditions à l'aveugle est désormais terminée. A la semaine prochaine pour la découverte de nouveaux talents!

23h12 - Un trio fait son entrée dans la compétition. Les trois jeunes hommes aussi coloc dans la vraie vie, forment le groupe des Arcadians. Leur particularité, chanter à trois de manière totalement égale puisqu'ils refusent qu'il y ai un leader dans leur groupe. Ensemble, ils ont chanté une version originale du Carmen de Stromaé. Étonnement, Florent Pagny n'a pas hésité à se retourner, bluffé par le côté rafraichissant du groupe de garçon. Mika, déjà complètement fan des Fréro Delavega, a aussi craqué par les trois garçons et se montre ravi d'avoir remporté leur confiance.

23h05 - Une jeune maman se présente désormais sur la scène. Avec le morceau de Rihanna Four five Seconds, elle réussi à charmer Florent Pagny et Garou. La jolie jeune femme aux yeux bleus choisit Garou pour aller le plus loin possible dans The Voice saison 5.

22h57 -  Venue du Liban, Rhea espère séduire un des coachs. Médiocre à ses débuts, comme le confient les membres de sa famille, elle a beaucoup travaillé pour parvenir à un niveau qui lui permette de tenter sa chance ce soir. De sa voix douce, elle chantonne Caravane, le tube de Raphaël. Ses efforts n'auront pourtant pas suffit à charmer le jury.

22h47 - Un nouveau talent se présente sur la scène. C'est Sol, tentant sa chance avec Crazy de Gnarls Barkley. Lassé de donner des cours de chant sans pouvoir  montrer l'étendue de son talent, il a souhaité se mettre en danger en se présentant à l'audition. Bonne pioche pour lui, qui voit se retourner les quatre coachs. Un défaut technique a bloqué le fauteuil de Florent Pagny qui choisit de rire de l'occasion : "tu as tellement foutu le bordel que tu a déglingué mon fauteuil". "Tu nous rends fou" lui dit Garou avant d'ajouter qu'il est "une charge émotionnelle électrique de puissance". Prête à tout pour gagner sa voix, Zazie tente même une roue, en jupe, devant tout le monde. Alors que tous espèrent remporter le talent, Sol choisit de suivre celle qui chantait Zen il y a quelques années. "Je n'ai jamais vu les coachs dans cet état", lui confie même Nikos Aliagas.

22h41 - C'est un talent caché, qui débute sur la scène sa prestation en chantant At Last d'Etta James. D'elle, on se sait rien pour le moment, si ce n'est qu'elle a été recrutée pour passer les auditions à l'aveugle grâce à un ami qui l'a inscrite à la Voice Box. Ce nouveau dispositif permet aux équipes de l'émission de pré-sélectionner les talents avant les auditions.
Angy a appris à chanter seule, en écoutant des disques à la maison. A seulement 26 ans, elle a réussi à séduire Florent Pagny, seul coach à se retourner, mais vraiment ravi de sa prise. Un talent qui n'est pas sans faire trembler les autres coachs. Mika par exemple, sous-entend qu'avec un tel potentiel sans avoir pris de cours de chant, elle peut tout bouleverser en se formant auprès de l'interprète de Chanter.

22h21 - Maud fait son entrée sur la scène. Mais c'est en Mood, son personnage de chant qu'elle se présente devant les coachs et chante Je suis un homme de Zazie qu'elle admire beaucoup. La scène, ça la connaît. En effet, depuis son plus jeune  âge, elle anime des mariages et soirées dansantes. Mais pas question pour elle de faire un simple copié/collé de la chanson originale. Au contraire, elle a proposé une version très originale et digne d'une vraie performance, accompagnée de son harmonium indien. Au terme de sa prestation,  Florent Pagny met un mot sur ce qu'ont ressenti chaque membre du jury : "envoûtant". Sans surprise, c'est avec Zazie que la jeune femme souhaite poursuivre son aventure.

22h12- C'est en étant caché du jury et du public qu'un jeune homme prénommé Réphaël se présente sur la scène. Sa voix qui groove a réussi à faire se retourner les quatre membres du jury. Prêt à tout pour obtenir la confiance du jeune homme, Garou lui pique sa guitare et commence à gratter. Si bien que tous les coachs commencent à craquer et à chanter pour mettre l'ambiance et remporter le talent du jeune homme. Mais finalement, c'est bien notre coach québécois qui remporte le jackpot.

22h04 -Mickaëlle fait son entrée dans la compétition.  Trop drôle, il s'avère que la jeune femme a déjà participé à The Voice. En effet avec son groupe de chorale elle a chanté les chœurs d'une prestation donnée par Mika lors de la dernière saison. Une prestation qui avait d'ailleurs plu au chanteur qui les avait invité à chanter sur sa tournée. Cela suffira-t'il à ce qu'elle soit sélectionnée? Et bien non malheureusement pour elle, qui a pourtant mis l'ambiance sur la scène.

21h43 - The Voice n'a pas bonne presse qu'en France. La preuve, Gabriella a traversé l'Atlantique et quitté son Montréal natal pour tenter sa chance.
Coup du sort, c'est parce qu'elle s'est cassée un doigt qu'elle a mis de côté son violon pour s'essayer à la chanson. Ce soir, elle tente sa chance au concours d'entrée à The Voice avec The Scientist de Coldplay. Sans tarder, Florent Pagny, Garou et Zazie se retournent pour elle. Complètement sous le charme, Zazie a les larmes aux yeux et la voix qui tremble en s'adressant à la jeune femme. Florent Pagny y va quant à lui de sa petite flatterie : "des fées se sont penchées sur ton berceau, entre la voix, le violon et l'enveloppe". Comme à son habitude, Mika s'est retourné à la toute fin de prestation. et bien lui en a pris, puisque c'est lui que la jeune femme a choisi. Belle déclaration, elle lui apprend la nouvelle en jouant les notes de la chanson Happy Ending sur son violon. Fou de joie, la chanteur la rejoint en courant, laissant les trois autres coachs interdits, ne comprenant pas ce qui se passait.

21h37 - A nous de jouer les coachs en découvrant ce nouveau talent à l'aveugle. A qui peut bien être cette voix rauque qui chante Battez-vous?
Il s'agit de Luna, qui du haut de ses 17 ans, a réussi à faire ses retourner Florent Pagny et Garou. A la fin de sa prestation, subjuguée par l'émotion, elle sautille sur place. Et après pas mal d'hésitation, elle choisit de suivre Garou.

21h28 - Accompagné de ses proches, Antoine, en terminale L, se présente. Quand il n'est pas au lycée, il revisite les grands tubes du rock avec son groupe et espère bien percer dans le monde de la musique, à l'image des Rolling Stones. C'est avec Boys don't Cry de The Cure qu'il compte bien subjuguer le jury. avec son trop plein d'énergie, il réussit à convaincre tous les coachs de se retourner pour lui. Mika aurait pourtant bien joué les prolongations, buzzant à la dernière seconde. Si Florent Pagny loue l'énergie et la personnalité du jeune homme, il lui rappelle tout de même qu'il a du travail au niveau de la justesse. Le jeune homme choisit de faire confiance à Garou, qui ne boude pas son plaisir. Mais tout de même, le coach devrait prendre garde, car Zazie est passée à deux doigts de lui voler son poulain.

21h20 - Âgée de tout juste 18 ans, Ilona fait son entrée dans la compétition. Stressée avant d'entrer sur scène, elle a pu se rebooster en visionnant le message personnel que Louane lui avait préparé avec la complicité de Nikos Aliagas. Sur scène, elle s'essaye au registre de Jean-Jacques Goldman avec Comme toi. Selon Mika, trop préoccupée par sa technique, elle n’a pas réussi à faire passer de l’émotion et à donner envie au jury de se retourner.Cette année c'est décidé, le jury sera impitoyable!

21h11 - Lucyl, premier talent de la saison, fait son entrée sur scène. De sa voix rauque, elle s'attaque au tube d'Adèle, Hello. Carton plein pour la jeune femme, pour qui les 4 coachs se retournent.
"Vous n'avez pas peur de vous salir les mains" lui dit Mika. Sentant qu'il a perdu tout le monde avec sa remarque il s'explique. Lucyl chante non pas pour faire du bien mais parce qu'il le faut. Lucyl choisit de poursuivre son aventure auprès de Florent Pagny malgré les louanges des trois autres coachs.

21h09 - Nikos Aliagas fait lui aussi son entrée dans la salle de The Voice et présente les quatre coachs.

21h04 - le jury de l'émission fait son entrée sur la scène. Ode à la joie, Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou enflamment la salle en chantant Viva la vida de Coldplay. 

en savoir plus : Zazie, Mika, Florent Pagny, Garou