The Voice : Mode d’emploi - L’Epreuve Ultime de The Voice, comment ça marche ?

Voir le site The Voice

coming next - Garou
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-04-09T06:00:29.153Z, mis à jour 2016-04-09T06:00:29.153Z

C’est désormais la règle : avant les grands shows en direct, place à l’Epreuve Ultime, peut-être l’étape la plus difficile pour les talents de The Voice. Pour vous, MYTF1 revient sur ses règles.

Ce samedi 9 avril 2016, ils sont trente-six dans la compétition The Voice, ils ne seront plus seize après l’Epreuve Ultime : mais en fait, comment ça marche l’Epreuve Ultime ?

Entre les battles et les grands shows en direct, voici l’Epreuve Ultime

Depuis la saison 3 de The Voice, une étape s’est immiscée entre les battles et les grands shows en direct : il s’agit de l’Epreuve Ultime, une étape-clé pour les talents puisqu’elle permet d’accéder aux fameux Lives. Au niveau des règles, elles sont simples : dans chaque équipe, ils sont pour le moment neuf. Par groupe de trois ils vont passer les uns après les autres devant leur coach, qui ne pourra ne garder qu’une voix ! Le calcul est simple : chaque coach n’enverra aux Directs que trois de leurs talents actuels.

Le vol de talents permis !

Mais… aux Lives, chaque équipe sera composée de quatre voix. Comment se fait-ce ? C’est grâce à la règle du vol de talents : comme pour les battles, on a donné à chaque coach la possibilité de « voler » un des talents qu’un autre coach n’aura pas choisi pour l’emmener avec lui sur l’étape suivante. De 36 à 16 : la sélection reste dans tous les cas plus que rude, et c’est pourquoi cette Epreuve Ultime est redoutée des talents… mais aussi des coachs, qui vont devoir parfois trancher dans le vif, souvent à contre-cœur…

Découvrez en exclusivité la première Epreuve Ultime !