Mort de Charles Aznavour : quand les artistes féminines de The Voice reprenaient ses plus grands titres

Ce lundi 1er octobre, Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans. En 70 ans de carrière, il a écrit et interprété un millier de chansons. Redécouvrez quelques-uns de ses plus gros succès interprétés par les artistes féminines de The Voice.

La Bohème, Hier encore, Emmenez-moi, La Mamma ou encore Comme ils disent et Je m’voyais déjà… Ce sont autant de chansons qui sont entrées dans le panthéon de la chanson française. En 70 ans de carrière, Charles Aznavour a multiplié les succès en France, mais aussi partout dans le monde. Il a d’ailleurs inauguré l’an dernier son étoile sur Hollywood Boulevard.

Malheureusement sa voix s’est finalement tue ce lundi 1er octobre. L’artiste est mort des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 94 ans. Bien qu’il ait débuté sa carrière dans les années 40 et malgré son âge, Charles Aznavour a toujours su se renouveler et rassembler autour de lui un public très large. Jeunes et moins jeunes adoraient fredonner ses chansons. Et dans The Voice, de nombreux jeunes talents n’ont pas hésité à reprendre ses plus grands succès.

Ainsi lors de la saison précédente, Yasmine Ammari avait offert une prestation poignante en interprétant La Mamma. Un titre qui a également été chanté par Marina D’Amico et Claudia Costa lors de la troisième saison.



Rappelez-vous également de la reprise de Et pourtant par Capucine dans The Voice Kids.


En 2016, Manuela reprenait en demi-finales La Bohème.


Et en 2012, lors de la première saison, Audrey avait brillamment interprété Emmenez-moi. Cette dernière chanson avait également eu les honneurs d’une collégiale, puisque Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika l’ont chanté lors de la 5e saison.



Vidéos associées

News associées