The Voice : Nicolay Sanson : "En choisissant Mika, je me lance un petit challenge !"

Voir le site The Voice

Nicolay Sanson
Par CA|Ecrit pour TF1|2018-02-18T08:00:37.491Z, mis à jour 2018-02-18T08:00:37.491Z

Nicolay Sanson a tenté sa chance pour la seconde fois à The Voice. Pour MYTF1, il se livre sur sa deuxième expérience et explique pourquoi il a choisi Mika.

Nicolay Sanson a bien fait de retenter l’aventure The Voice. Il y a deux ans, aucun coach ne s’était retourné lors de sa prestation. Mais ce samedi, le jeune homme de 20 ans a séduit Mika et Zazie. C’est avec Mika, dont l’univers musical est opposé au sien, qu’il s’est dirigé.


MYTF1. Tu as participé à The Voice 5. Peux-tu dire que cette prestation était différente que celle d'il y a deux ans ?
"Pas tellement, l’univers musical est le même et je reste avec mon identité. Au niveau de la performance, j'ai deux ans d’expérience en plus !. Je n’ai pas cherché à faire quelque chose de différent ou d’être quelqu’un d’autre. Je suis resté moi-même."


MYTF1. D’ailleurs, Zazie t’a reconnu. Elle a même souligné tes progrès. As-tu été surpris ?
"C’était très touchant. C’est gentil de sa part d’avoir une bonne mémoire, ça m’a fait très plaisir !"


MYTF1. Mika et Zazie se sont retournés. Qu’as-tu ressenti sur le moment ?

"J’étais très heureux que Mika et Zazie se retournent car ce sont deux personnes que j’admire beaucoup. Zazie écrit vraiment bien, il y a quelque chose qui fait que je m’attache à elle et je l’apprécie vraiment beaucoup. Mika, je le trouve un peu fou. Artistiquement, il n’a pas forcément de limite. Il est coloré et pétillant !"

MYTF1. Pourquoi avoir choisi Mika ?
"Zazie et Mika, je les admire beaucoup. Mais sur le moment, Mika m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup touché. Il m’a dit que j’étais jeune mais que j’avais plein de choses à raconter. Ça a fait "tilt".


MYTF1. Tu aimes les chansons mélancoliques, les chansons qui parlent d’amour… Et tu décris Mika comme "coloré". Son univers est pourtant assez éloigné du tien… 

"Zazie correspond plus à mon univers mais justement, j’avais envie de voir ce côté un peu joyeux et coloré que je ne connais pas tellement. J’ai envie de prendre le risque. En allant avec Mika, je me lance un petit challenge."

MYTF1. Tu as interprété Sorry Angels de Serge Gainsbourg et les coachs ont été impressionnés par ton interprétation. Peux-tu expliquer ce choix ?
"Serge Gainsbourg je l’admire énormément et Sorry Angels correspond à ce que j’aime. C’est aussi un petit clin d’œil à mon passé. La personne qui m’a inscrit la première fois à The Voice, c’est ma petite-amie de l'époque. Elle a beaucoup compté pour moi et la séparation a été difficile. Grâce à ça, j’ai pu dire pardon pour ce qui c’était passé. C’est ce à quoi je pensais sur le moment."


MYTF1. Tu as eu de beaux compliments de la part des coachs. Penses-tu avoir pris ta revanche ?

"Je n’appellerais pas ça une revanche, c’est un deuxième essai réussi. C’est plus une victoire qu’une revanche !"



en savoir plus : Mika, Zazie