The Voice : Nikos Aliagas présente son oncle et lui rend hommage

Voir le site The Voice Kids

Nikos se confie sur The Voice 5
Par C.Y.|Ecrit pour TF1|2017-08-06T09:01:14.615Z, mis à jour 2017-08-06T09:01:14.923Z

En vacances en Grèce, Nikos Aliagas en a profité pour réaliser un joli portrait de son oncle. Un homme qu'il met également à l'honneur dans un long texte très touchant.

Alors que The Voice Kids reprend le 19 août prochain sur TF1, Nikos Aliagas coule des jours heureux en Grèce, son pays natal. Un séjour qui lui permet de profiter des joies de la plage - comme il l'a montré il y a quelques jours dans une vidéo publiée sur Facebook - mais également de passer du temps avec sa famille. Des proches qu'il immortalise régulièrement. 

Passionné de photographie, le présentateur de TF1, qui a déjà exposé ses photos et a déjà sorti un livre les rassemblant, a notamment réalisé un portrait de Dimitris Katiforis, son oncle (le mari de sa tante maternelle). "Un homme discret, terriblement travailleur, taiseux, pudique et programmé comme une horloge", comme il le présente en introduction du long message qu'il lui consacre sur Facebook. "Je retrouve mon oncle à Agios Petros, un petit village escarpé de Lefkada en mer ionienne, le soleil égoutte ses rayons dorés sur la montagne d’en face et l’ombre du crépuscule transforme l’humeur de notre rencontre en une confidence", écrit-il ainsi. 

Revenant sur la naissance de son oncle, son jardin "impeccablement tenu", Nikos Aliagas raconte avec sobriété, mais beaucoup d'émotion, ses retrouvailles avec son oncle. Il évoque avec tendresse les condoléances que ce dernier lui présente après le décès de son père, la vie de son oncle passée sur les chantiers, ses "mains forgées dans la sueur, le sang et le labeur." "Ce soir c’est pour le cousin de ses enfants, Thomas, Nikos et Kaliopi qu’il prend la pose dans son petit jardin devant le regard amusé de sa femme Maria, ce soir j’immortalise mon oncle et mes yeux se remplissent de larmes", conclut-il. 


Retrouvez ci-dessous en images l'hommage rendu par Nikos Aliagas à la Grèce dans The Voice, lorsqu'il a offert un joli sirtaki aux téléspectateurs. 


en savoir plus : Nikos Aliagas