The Voice : Mais où trouve-t-on les talents du programme ?

Voir le site The Voice Kids

Les coulisses du casting de The Voice
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-04-02T18:12:00.645Z, mis à jour 2016-04-03T10:44:55.120Z

C’est une plongée au cœur des castings de The Voice qu’a proposé ce samedi 2 avril 2016 50Mn Inside le mag. Un reportage qui dévoile les coulisses du travail de Bruno Berberes, le directeur de casting.

Si chaque année un appel à candidatures est lancé pour trouver les nouvelles voix qui feront vibrer les inconditionnels de The Voice, ce n’est pas le seul moyen de débusquer les talents de l’émission de TF1. 

Un casting diversifié 

Pour choisir les chanteurs qui tenteront leur chance aux auditions à l’aveugle, l’équipe de casting mise également sur des festivals ou encore sur les vidéos postées sur la toile par les futurs talents de l’émission. C’est ce qu’a révélé Bruno Berberes, le directeur du casting, dans un reportage diffusé samedi 2 avril 2016 dans 50 Mn Inside, le mag sur TF1. "Il y a trois sources d’approvisionnement : il y a les gens qui s’inscrivent, les gens qu’on va rencontrer dans des festivals, des concours de chant et les troisièmes, c’est des gens qui ne veulent pas faire The Voice. Car tout le monde ne veut pas faire une émission de télé", explique-t-il ainsi. 


 La méthode de classement 

Chaque année, les casteurs de l’émission contactent, via la toile ou par téléphone, des milliers de chanteurs. Tous les artistes trouvés via les réseaux sociaux, dans des salles de spectacle ou des concerts intimistes sont ensuite classés dans un fichier utilisé par l’équipe chargée du casting. "On fait une classification interne, ce ne sont pas des notes, des niveaux. Cinq étoiles, c’est plus : ‘Celui-là on compte dessus, il ne nous décevra pas’", explique ainsi Bruno Berberes. Un travail de longue haleine pour mettre la main sur les vraies pépites qui font le succès de l’émission de TF1.

Retrouvez ci-dessous le reportage en intégralité sur les secrets de The Voice : 


en savoir plus : Nikos The Voice