The Voice : Pascal Obispo chambre Mika : "T’es le roi du suspense toi !"

Voir le site The Voice

Mika
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-03-25T17:00:05.104Z, mis à jour 2018-03-25T17:00:05.104Z

Mika a eu bien du mal à départager Capucine, Lilya et Alhan. Ses longues minutes de réflexion avant de prendre sa décision lui ont d’ailleurs valu le titre de "roi du suspense" par Pascal Obispo.

Trois talents pour une seule place pour les duels : les auditions finales ont de quoi mettre les coachs en difficulté. Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika doivent faire des choix périlleux et laisser partir des talents pour lesquels ils se sont battus lors des auditions à l’aveugle. Une mission loin d’être aisée pour eux. Et ce n’est pas Mika qui va dire le contraire. Samedi soir, lors du deuxième prime des auditions finales, le chanteur libanais a eu beaucoup de mal en effet à départager le trio opposant Capucine à Lilya et Alhan. 

"Ils chantent tous bien et ont tous énormément de potentiel", a lancé le coach qui a malgré tout regretté certains détails des prestations de ses trois talents. "On a vu des performances qui étaient à la fois très belles, mais qui sont aussi tombées dans les pièges de la jeunesse et c’est dur de voir ça dans ce contexte-là", a-t-il affirmé. "Dans la chanson de Jackson 5, il y avait de la maîtrise, mais il faut plus d’expérience. Dans la chanson de Barbara, il y a de la sensibilité, la voix mais il faut plus de confiance. Dans la chanson d’Aznavour, il y avait le timbre naturel mais il faut plus de courage. Et le courage c’est le plus dur", a-t-il poursuivi avant de prendre de longues minutes de réflexion pour faire son choix. 

Une attente qui a perturbé Pascal Obispo. "Tu es le roi du suspense toi", lui a-t-il lancé en riant avant d’ajouter : "J’en peux plus, je transpire avec lui à côté, changez moi de place." Pressé par Pascal Obispo, Mika a fini par trancher. "Je pense que je ne peux pas faire de fautes peu importe le talent que je choisis. Je vais insister et encourager le courage de Capucine", a-t-il fini par confier. 

en savoir plus : Capucine, Lilya, Mika, Pascal Obispo