The Voice : Les petites fautes de français de Mika qui nous font craquer !

Voir le site The Voice

mika iko
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-02-29T10:51:17.671Z, mis à jour 2016-02-29T10:55:19.297Z

On a tendance à l’oublier tant sa maîtrise de notre langue est bonne, mais la langue maternelle de Mika n’est pas le français ! Et quelques fois, sous le coup de l’émotion, sa langue fourche pour notre plus grand plaisir !

Mika est pas que  bilingue, ni même trilingue, il est polyglotte ! Notre coach parle couramment six langues, alors quand un talent lui fait dresser les poils, il se laisse aller à quelques approximations… Pour notre plus grand bonheur !



Un polyglotte dans The Voice !

Mika parle six langues, c’est un fait, et même Zazie lui envie cette capacité. Mais lorsque l’on a six langues dans son répertoire, il est très facile de s’emmêler les pinceaux… ce qui fait fondre le public ! Tout comme Garou qui aime ressortir de bonnes vieilles expressions québécoises quand l’émotion se fait trop ressentir, Mika lui… invente carrément des mots ! Certaines de ses expressions sont mêmes devenues cultes depuis les dernières auditions à l’aveugle…

Les petites fautes de Mika

Pendant l’émission de samedi dernier, Mika a usé et abusé de ces petites fautes de français ! On pourra relever notamment les « flacons de neige » et les « furberies », qui ont été relayées en masse par les internautes sur twitter ! Loin de lui en vouloir d’écorcher la langue de Molière, ils ont tous été séduits. En effet, Mika les a tous fait craquer grâce à ses petites erreurs, comme peuvent l’attester leurs tweets :


Retrouvez les auditions à l’aveugle de The Voice samedi à 20H55 !

en savoir plus : Mika