The Voice : La phrase de Rocky qui inspire totalement Matthias !

Voir le site The Voice Kids

Matthias Piaux
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-03-19T09:00:27.134Z, mis à jour 2018-03-19T09:00:27.134Z

C’est dans un des plus célèbres films d’action que Matthias Piaux, le talent de Mika dans "The Voice 7", est allé chercher l’un de ses credo. Découvrez cette maxime qui guide sa vie !

Le baiser. C’est ce titre d’Alain Souchon que Matthias Piaux a choisi pour son audition finale de The Voice 7. Habitué à "chanter en anglais", le talent de Mika a voulu surprendre en s’attaquant à un titre dans la langue de Molière. Mais le trac a beaucoup perturbé le jeune homme lors des répétitions. "La voix ne sortait pas. Il se trompait, il oubliait les mots d’une chanson qu’il connaît très bien, et je ne sais pas pourquoi car il a tout", a d’ailleurs confié Mika, son coach, après avoir travaillé avec lui. 

"Tu es un lapin devant les phares. Tu vas à gauche, tu vas à droite. On ne sait pas ce que tu es en train de faire, eux ne savent pas comment te suivre", a également ajouté le coach en soulignant que son talent devait "prendre le contrôle de lui-même, de sa voix et de ses chansons". 

Loin de se laisser abattre par le trac des répétitions, Matthias a rapidement repris du poil de la bête grâce, notamment, à l’un de ses credo venu tout droit d’un film cultissime ! C’est dans un long-métrage avec Sylvester Stallone que le jeune chanteur a trouvé une phrase qui l’inspire au quotidien. "C’est dans Rocky qu’on dit : ‘Ce n’est pas le nombre de fois qu’on tombe, c’est le nombre de fois où tu te relèves’. C’est comme ça que je vis l’aventure et la vie", a expliqué le principal intéressé samedi soir dans The Voice 7 !

en savoir plus : Matthias Piaux, Mika