The Voice : « Mon piano, c’est un peu mon docteur », la confidence touchante de Pascal Obispo

Voir le site The Voice Kids

Pascal Obispo
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2018-03-12T10:00:04.122Z, mis à jour 2018-03-12T10:00:04.122Z

Tout au long des soirées d’auditions à l’aveugle, Pascal Obispo a livré quelques aspects de sa personnalité. Pour convaincre les talents sélectionnés de rejoindre son équipe, le nouveau coach de The Voice s’est mis à nu. Il a notamment livré une touchante anecdote sur ses débuts.

Avant d’enchaîner les succès, les concerts et les albums, Pascal Obispo a longtemps travaillé dans son coin, à l’abri des regards. Plutôt introverti et timide à son adoelscence, l’interprète de « Lucie » s’est réfugié dans la musique et a appris le piano et la guitare pour accompagner sa voix.

A l’issue de la prestation de Morgane, 20 ans, qui a interprété « Ma révérence » de Véronique Sanson, Pascal Obispo n’a pas caché son émotion. Malgré quelques fausses notes et le stress omniprésent de Morgane, cette dernière a su toucher le cœur du nouveau coach de The Voice. Dans cette prestation, Pascal Obispo s’est sans aucun doute remémoré ses débuts, où il était encore timide, hésitant et tétanisé par le stress : « Je me suis retrouvé beaucoup  parce que je suis aussi musicien-compositeur. Ma guitare et mon piano, c’est un peu mon docteur. Je n’ai jamais été voir un psy mais par contre, avec le piano, j’ai pleuré, pleuré, pleuré », a-t-il confié, visiblement ému. Ce n’est pas la première fois que Pascal Obispo évoque sa timidité. Après la prestation de Chloé, 19 ans, qui n’avait pas réussi à terminer sa chanson lors du prime précédé, l’artiste avait tenté de la rassurer : « Au début lorsque j’ai commencé à chanter j’ai eu un trac monumental. Mais aujourd’hui, je suis heureux quand je vois les gens. »

Au cours des auditions à l’aveugle, Pascal Obispo a également confié d’autres anecdotes sur sa carrière et son quotidien. Il a notamment révélé avoir été le voisin d’une célèbre chanteuse…



en savoir plus : Pascal Obispo