Le pire et le meilleur des fêtes de fin d’année d’Elodie Martelet

pire-meilleur-fe-de-fin-d-annee-d-elodie-martelet-8343484
Avant de débarquer le 25 janvier prochain dans les salles obscures avec" Tous en scène" dont elle est l’une des voix françaises, la talentueuse Elodie Martelet (The Voice 3) s’est replongée, pour MYTF1, dans ses souvenirs de Noël.

MYTF1 :Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
Elodie Martelet (The Voice 3) : Mon plus beau souvenir, c'estquand je suis allée chercher ma guitare avec toute ma famille. C’est la première fois qu’on m’offrait une guitare pour Noël. Jesentais que tout le monde était très heureux de me faire ce cadeau. Et moi j’étais fière. J’étais contente d'ouvrir le paquetà Noël. J'avais un peu joué dessus, mais je n’avais pas le droit d’y jouer tout le temps. Donc quand j’ai pu l’avoir à Noël, je ne l’ai plus lâchée !

C'est votre plus beau cadeau reçu ?
Oui, indéniablement !J’ai eu de nombreuxcadeaux beaux etmarquantsqui m’ont touchée. Mais un instrument de musique, c’est ma passion.

Et le pire cadeau, celui que vous vouliez rendre au Père Noël ?
Le rose et moi,ce n’est pas une grande histoire d’amour.J’étais toute petite, je ne me rappelle doncplus qui m'a offert ce cadeau, maisj’ai eu un pyjama rose Barbieavec des petites fleurset desfroufrous en bas des jambes. C’était horrible car j’étais petite et je n’aimais déjà pas le rose à l'époque. Je n’aime d'ailleurstoujours pas ça !Il y a pire comme mauvais cadeau, mais ça m’a marqué !

Les fêtes de fin d’année, c’est une période que vous aimez ?
Oui, beaucoup. Ça représente des choses auxquelles je suis extrêmement attachée comme la famille. C’est toujours l’occasion de se revoir. J’ai notammentde la familleen Normandie et une partie également prèsde Nantes. Les Noëlslà-bas sont généralement très marquants, j’adore. Ce sont des personnesqu’on ne voit pas beaucoup dans l’année, et qu’on peut retrouver à Noël pendant les fêtes. C'est un moment de bonheur en famille.

Où passez-vous les fêtes cette année ?
J’ai déménagé il y a deux ans à Marseille – je suis originaire d’Aix-en-Provence - et pour la première fois, je fais les fêtes chez moi. Cette année, j’inaugure ma maison pour Noël. On sera une quinzaine même si je ne vis pas dans une villa mais dansun appartement.

Quelle est votreanecdote la plus drôle ou marquante de Noël?
Une année, lorsque j’étais vraiment très jeune, nous avons fêté Noël chez mes grands-parents. Quelqu’un de ma famille s'est déguiséen Père Noël. Tous les enfants sont devenus fous en le voyant, on croyait vraiment que le Père Noël était là. Sauf qu’à un moment, on a regardé les chaussures et ce n’était pas celles du Père Noel mais de mon oncle ! (rires) J’ai quand même continué à croire au Père Noël après.

La chanson que vous aimez fredonner à Noël ?
A Noël, j’écoute l’album de Michael Bublé. Je chantonne de nombreux titres de de disque. Il a fait beaucoupde duos très jolis, ce sont que des chansonsun peu crooner. Je fredonne des chants de Noëldans la rue à partir de mi-octobre. On me prendun peu pour une dingue à cette période de l’année ! (rires)

Quels sont les premiers mots auxquels vous pensez quand on vous dit "fêtes de fin d’année"?
Sapin, fêtes, famille.

Si on pouvait vous offrir un cadeau pour Noël, que demanderiez-vous ?
Que tout le monde passe de bonnes fêtes !

Rendez-vous le mercredi 25 janvier 2017dans les salles obscures pour découvrir Tous en scène deGarth Jennings et Christophe Lourdelet. Un film réalisé par le studio Illumination Entertainment.

Découvrez la bande annonce du film ci-dessous :


News associées