The Voice : Le premier album de Lilian Renaud bientôt dans les bacs

Voir le site The Voice

Lilian Renaud reprend Yalla de Calogero en acoustique
Par Léa Dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-09-29T16:15:25.771Z, mis à jour 2015-09-30T16:13:10.804Z

Ca y est ! Le gagnant de la quatrième édition de The Voice sort son premier album. Sa date de sortie est d'ailleurs prévue pour le 13 novembre prochain. Découvrez en plus sur cet opus tant attendu.

Un premier accueil chaleureux

Il est loin le temps où le jeune fromager ne se sentait pas prêt à quitter les bancs de son école de musique pour aller passer le casting de la quatrième saison de The Voice.

Cinq mois après son triomphe au concours de chant, Lilian Renaud nous présente son premier album. Le single Promis juré, qu’il a défendu lors de la tournée d’été de l’émission, nous en avait donné un avant-goût. Une chanson qui laisse s’exprimer toute sa puissance vocale. Ce premier extrait se veut fédérateur : "Promis juré. Tout ira mieux demain. C’est quelque chose d’assez universel et je me le dis à moi-même aussi " confie le timide brun. Le succès est au rendez-vous puisque le titre atteint la cinquième place du classement Itunes dès sa mise en ligne.

Un album très attendu

Lilian nous avait promis un album pour l’automne, c’est chose faite. Il a travaillé d’arrache-pied tout l’été pour nous livrer ce premier opus " aux textes forts très influencés par la musique nord-américaine et à la sonorité celte ". Et pour cause, le Franc-Comtois a très à cœur de satisfaire les attentes de son public : "J’espère que les fans seront contents et fiers de mon travail…C’est assez dur parce qu’on a envie que ce soit un bijou et que les douze titres plaisent ".

Un succès assuré

Un premier single qui cartonne et une nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation française, 2015 c’est son année. Et c’est bien parti pour continuer puisqu’il s’arrêtera dans plusieurs villes de France pour une tournée prévue pour 2016. Une étape importante pour lui : " Mon objectif c’est de partir en tournée, avec tout l’amour que l’on donne à un album, si on ne peut pas aller le défendre sur scène, je pense que ce n’est pas évident". Si l’on se fie à l’accueil réservé à Promis juré, nul doute que le beau brun rencontrera son public.

Rendez-vous sur la page Facebook de Lilian pour savoir quand il passera près de chez vous !

Pour découvrir son clip, RDV sur Wat.Tv


Réécoutez Lilian Interpréter Hallelujah de Jeff Buckley Lors de la Finale de The Voice 4:

en savoir plus : Lilian Renaud, Zazie