The Voice : Tout ce qu’il fallait retenir de la finale !

Voir le site The Voice

 THE VOICE - La plus belle voix
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-15T16:02:30.792Z, mis à jour 2016-05-15T16:02:32.314Z

La finale de The Voice a tenu toutes ses promesses avec notamment la victoire de Slimane, la présence de nombreux invités comme Michel Polnareff, Christophe Maé, Kendji Girac et Vianney et des prestations époustouflantes. Si vous avez raté l’émission, voici un petit résumé de cette soirée mémorable…

Ce samedi 14 mai, Clément Verzi, Slimane, Antoine et MB14 se sont affrontés à coup de prestations toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres afin de décrocher le titre de The Voice 2016. Résultat, une finale riche en émotion et en performances artistiques saisissantes. 

Quatre talents exceptionnels

Tout a commencé en fanfare avec une collégiale non pas des coachs mais des quatre finalistes. Antoine, MB14, Clément Verzi et Slimane ont débuté la soirée en chantant ensemble Lean On, le titre de Major Lazer et DJ Snake. 


Puis les quatre talents ont enchaîné avec leur solo. Antoine a emporté le public avec sa reprise pleine à la fois de puissance et de maîtrise de La Foule, le mythique titre d’Edith Piaf. 


 MB14 a ensuite pris le relais pour défendre ses chances. Le jeune beatboxer a renoué avec sa Loop Station pour reprendre une de ses chansons favorites In the Air Tonight de Phil Collins. Mika est très impressionné par son protégé. 


Clément Verzi, lui, parvient à émouvoir le public et sa coach avec sa reprise du titre Un Homme Heureux de William Sheller. Zazie ne parvient d’ailleurs pas à retenir ses larmes devant cette prestation magistrale. 


 Slimane conclut cette série de solos en offrant sa propre version de Tout le monde y pense de Francis Cabrel. Et c’est un véritable plébiscite de la part du public qui se lève et scande son nom. 


 Des invités de prestige 

Qui dit finale, dit invités de marque ! Et pour cette finale, quatre grands artistes sont venus prêter main forte aux quatre finalistes. Chacun d’entre eux a donc eu le privilège de chanter avec un artiste confirmé et dont le succès n’est plus à démontrer. MB14 a ainsi pu interpréter Les yeux de la mama avec Kendji Girac. Un duo qui a une saveur particulière pour Mika, puisqu’il était déjà le coach de Kendji lors de la saison 3 de The Voice. 


Antoine a ensuite partagé la scène avec Vianney sur son tube Pas là. Le public apprécie et les coachs louent un duo plein de générosité et de sincérité. C’est ensuite au tour de Christophe Maé de monter sur scène pour partager un duo exceptionnel avec Slimane sur le titre Ça fait mal. Le public est de nouveau emballé et l’interprète de Belle demoiselle tient à faire savoir à quel point il est heureux d’être sur le plateau de The Voice. Christophe Maé est d’autant plus content que Slimane fait partie de ses chouchous depuis le début. 

Pour sa deuxième prestation de la soirée, Clément Verzi a l’immense honneur de partager la scène avec un monstre sacré de la chanson française. Cela fait des années que Michel Polnareff n’était pas venu chanter en France. Mais malgré la pression face à une telle légende, le protégé de Zazie a offert une prestation magnifique sur L’homme en rouge. 


Des duos magiques empreints d'émotion

Après ces prestations toutes aussi époustouflantes les unes que les autres, les quatre talents ont de nouveau partagé la scène avec leur coach respectif. Un moment plein de tendresse et d’émotion pour chacun d’entre eux. Ces superbes duos étaient également empreints d’une certaine nostalgie. C’est, en effet, l’occasion pour eux de se souvenir du chemin parcouru et de clore en beauté leur très belle collaboration sur The Voice. Mika et MB14 ont d’ailleurs choisi une chanson de circonstance. Les deux artistes ont ainsi repris Happy Ending.


Zazie et Clément Verzi ont partagé un joli moment de complicité sur J’envoie valser. Florent Pagny et Slimane ont montré toute leur technique vocale et leur émotion en reprenant Les murs porteurs. A l’issue de la prestation, Slimane a tenu à remercier son coach pour lui avoir donné sa chance. 


Et enfin, Antoine, en véritable caméléon, s’est cette fois glissé dans la peau d’un crooner pour chanter My Way avec Garou. Le Québécois était d’ailleurs impressionné par son poulain. Pour lui ? Antoine "sait tout faire"


Un vainqueur superbe 

Durant toute la soirée, les quatre finalistes ont su montrer qu’ils étaient de véritables artistes à part entière. Mais un seul d’entre eux pouvait remporter le trophée de la meilleure voix 2016. Leur sort était entre les mains du public… Et ce dernier a tranché en faveur de Slimane qui a réuni 33% des votes. MB14 arrive en deuxième position avec 24% des voix. Il est suivi de très près par Antoine avec 22% des suffrages. Clément Verzi est juste derrière avec 21% des votes. 

Très ému, Slimane a d’abord voulu associer sa famille à sa victoire avant de s’adresser aux autres talents de la saison : "Un gros big up à tous les candidats, pas que les finalistes... je suis trop fier d'être entouré de tous ces talents."   


en savoir plus : Slimane, MB14, Antoine, Clément Verzi, Garou