The Voice : Quatrième session des auditions à l'aveugle : redécouvrez la soirée minute par minute

Voir le site The Voice

Le public se lève pour Tamara reprenant « Knockin’ On Heaven’s Door » (Bob Dylan.)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-02-20T20:03:18.260Z, mis à jour 2016-02-21T10:56:59.272Z

Après trois émissions révélant leur lot de candidats prometteurs, de nouveaux talents ont brillé dans cette quatrième session des auditions à l’aveugle. Revivez cette soirée pleine de surprises.

Ils étaient dans les starting-blocks ! "Ils", ce sont les nouveaux candidats qui sont venus tenter leur chance ce samedi soir sur le plateau de The Voice. Avec une seule idée en tête : faire pivoter les célèbres fauteuils rouges des coachs et rejoindre leur équipe rassemblant déjà de nombreux talents. Avant cette quatrième session d’auditions à l’aveugle, Florent Pagny affichait déjà 8 candidats dans son équipe : Alcidia, Amandine, Angy, Claudio Capéo, Lucyl Cruz, Lyn, Slimane et Isa Koper. 

Les talents des coachs 

Contrairement à Florent Pagny, Mika et Garou n’ont de leur côté que sept petits protégés avant la soirée du 20 février. Le premier a su séduire Arcadian, Emilie, Gabriella, Ilowna, Kora Jamson, Louis et Sweem tandis que le second a été plébiscité par Anahy, Ana Ka, Antoine, Beehann, Louyena, Luna et Réphaël. Zazie de son côté est devenue en trois émissions la coach de 6 talents : Araz, Clément Verzi, Lena Woods, Sol, Mood et Sam. 

 Revivez la quatrième session des auditions à l’aveugle :


21H03 : "J'aime chanter de vieilles chansons". Venue aux auditions à l'aveugle avec sa famille, Akasha a choisi de tenter sa chance en reprenant le célèbre titre Bang Bang. Une prestation qui monte peu à peu en puissance et qui finit par convaincre Garou et Florent Pagny. "Il y a une véritable interprétation chez toi. C'est important de le doser, mais j'ai senti que c'était honnête. Tu vas nous surprendre à chaque prestation", lance le premier. "Garou et moi, on aime bien ce genre de choses. Plus moi je dirais", affirme de son côté Florent Pagny. Et c'est Garou qui remporte ce talent. 


21H11 : C'est la première fois qu'Alexandre se produit en public. Le jeune homme, fou de chanson, s'est déjà illustré sur des vidéos postées sur la toile. Mais sans jamais montrer son visage. Pour The Voice, il reprend Hallelujah de Léonard Cohen. Une version que buzzent rapidement Zazie et Mika. Garou et Florent Pagny en font de même quelques secondes plus tard. "Merde, tu chantes bien ! C'est ma troisième année ici, je n'ai jamais entendu quelqu'un aux auditions à l'aveugle chanter comme toi", lance Mika. "Oui tu nous as emmenés dans ta chambre, mais c'était un peu bordélique. (...) C'est instinctif, on dirait que t'as la science et l'émotion", affirme Garou pour sa part. "Avant de venir j'avais choisi un coach mais (...)  Je pense que j'ai fait mon choix, et je vais choisir Garou", annonce Alexandre.


21H21 : Rockeur chypriote qui a "fait le tour de ce qu'il avait à faire à Chypre" avec son groupe, François Micheletto a repris sur la scène de The Voice With or Without You de U2. Une version, et une voix, qui ont poussé Florent Pagny à buzzer. Il est d'ailleurs le seul à avoir fait pivoter son fauteuil. "Moi c'est mon groupe préféré (...) Bono, tu nous le fais bien et en même temps tu l'amènes à toi. A des moments tu changes même la mélodie. Et quand tu as des capacités comme ça... Bienvenue dans mon équipe !", clame le coach ravi d'avoir raflé ce talent. 


21H28 : Lisa Mary ne chantait au départ que devant son grand frère. Jusqu'à ce que ce dernier vende la mèche à sa famille. Soutenue par ses proches, elle a enchaîné les concours de chant avant de se lancer dans l'aventure The Voice. "Si un coach se retourne, je me dirais que j'ai ma place ici, avec de grandes chanteuses." Mais sa version de Paris-Seychelles de Julien Doré ne fait pas buzzer les coachs. "Je pense que c'est la chanson qui ne vous a pas servi. Même si j'adore cette chanson. Vous avez un grain super joli", confie Zazie. "Tu as un énorme potentiel", ajoute Garou. 


21H34 : C'est l'heure de se mettre à la place des coachs. C'est derrière un rideau que le nouveau talent se présente sur la scène des auditions à l'aveugle pour reprendre Lean On de Major Lazer. Mika et Florent Pagny se retournent peu après le début de la prestation, suivis de près par Garou et Zazie. "Tu sais que tu chantes naturellement, tu sais que tu as de l'auto-tune, tu le fais naturellement. C'est une qualité", confie Mika. Une vraie bataille s'engage entre les coachs pour avoir les faveurs de Mauranne. Mais c'est Mika qui est choisi par ce talent prometteur.



21H50 : Comédienne, Naomie a fait pendant des années du violon. Mais c'est le chant qui la passionne aujourd'hui. "Je chantonne tout le temps, je me suis fait virer de partout", explique la jeune femme qui arrive à faire danser Nikos Aliagas pendant sa prestation. Malgré une jolie voix, elle n'est pas buzzée par les quatre coachs. "Si je savais que tu avais le visage que tu as et l'âge que tu as, ce serait une lumière blanche devant moi et pas rouge. Franchement je regrette", explique Mika. "La technique et la voix que vous avez, on croirait que vous avez tellement d’expérience. (...) On est désolés pour nous", avoue Florent Pagny.


21H58 : Antoine, 18 ans, est en prépa d'art. Alors que ses parents ne voulaient pas qu'il fasse The Voice, cette année, il s'est malgré tout inscrit au casting du concours de talents pour "avoir des réponses à ses questions." Bien lui en a pris puisqu'en quelques secondes seulement, il est buzzé par Zazie. Florent Pagny et Mika sont eux-aussi envoûtés par la voix du jeune homme. "J'ai vu quelque chose chez vous, c'est l'intensité. Il n'y avait pas un seul truc calculé, pas un seul truc showbizz. (...) J'ai adoré dans la seconde. Dans ces cas-là, c'est une impulsion", affirme Zazie tandis que Garou confie qu'il y avait de la "sagesse" dans cette prestation. Et c'est l'équipe de Zazie qu'Alexandre, qui a repris Another Love de Tom Odell, choisit de rejoindre. 



22H15 : Khady a réservé une belle surprise à sa cousine. Cette dernière, présente dans le public, ne savait pas en effet qu'elle comptait se présenter aux auditions à l'aveugle de The Voice. Avec It's a Man's Man's World de James Brown, la jeune femme électrise Garou et Florent Pagny qui buzzent en même temps. "Ce n'était pas égal, je sentais qu'il y avait de la nervosité. Il y a plein de moments où tu t'es emparée de cette peur. Et là c'était extraordinaire", annonce Garou. "Tu envoies, tu envoies et tu envoies. Je ne voulais pas t'emmener en dehors de ton univers, c'est pour ça que je ne me suis pas retourné", explique Mika. "Je vais me tourner vers Florent Pagny", annonce Khady. 



22H21 : C'est le nom d'artiste le plus surprenant de la soirée. MB14 - un nom qui associe ses initiales et son chiffre fétiche - travaille tous les jours sa voix. Imitateur et beatboxer, il a choisi de n'utiliser que sa voix pour revisiter Gangsta's Paradise de Coolio.  Bingo. Sa prestation très surprenante emballe Zazie, Mika et Garou. Rien que ça ! "Bonsoir MB 14, ici ZZ92. Tu es joueur, et ça me plaît", lance avec le sourire Zazie qui devient le coach de ce talent multi-facettes. 


22H32 : Ancienne infirmière, Delphine Mailland s'est engagée dans "The Voice pour s'éclater." "Je vais essayer de surprendre et que mes petites filles se disent : 'Oh, il y a mamie à la télévision'", explique ce talent qui reprend Nantes de Barbara. Mais sa prestation n'est pas buzzée par les coachs.



22H40 : "Je suis fière de ma fille." Et il y a de quoi.  Tamara, qui est floutée au début de son audition, décroche quatre buzzs avec sa reprise acoustique et planante de Knockin On Heaven's Door de Bob Dylan. "Vous êtes un un ovni tombé sur terre" avoue Zazie à la jeune québécoise. "Je veux vous remercier de vous être retournés pour moi, merci profondément (...)", confie émue Tamara qui choisit de continuer l'aventure avec Mika, un artiste dont "elle aime l'excentricité et la différence."


22H56 : Pianiste qui joue dans des piano-bars, Clyde "a la voix, le talent et une aura de star" selon l'une de ses amies. "J'ai travaillé pour ça (...) si un fauteuil se retourne, je lâche le piano", annonce Clyde. Garou est le seul à buzzer ce chanteur-pianiste de 24 ans. "Bravo franchement, maîtrise vocale, un swing et un groove de malade. Je ne me suis pas retournée car ce n'est pas mon univers musical et je ne savais pas en quoi vous être utile", explique Zazie. Même avis du côté de Mika qui avoue qu'il n'aurait pas été "le coach le plus utile au monde pour lui."


23H05 : C'est avec cette belle prestation que s'est terminée cette nouvelle soirée des auditions à l'aveugle. Place maintenant à The Voice, la suite. 

Découvrez ci-dessous le replay de la soirée :



en savoir plus : Antoine, Sol, Zazie The Voice