The Voice Kids : R’nold, le talent qui met tout le monde d’accord… Même sa famille

Voir le site The Voice Kids

Qui est R'Nold
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-04-03T11:00:52.023Z, mis à jour 2017-04-03T11:00:52.023Z

Il a pris la lourde décision de traverser l’Atlantique coûte que coûte pour tenter sa chance aux auditions à l’aveugle de The Voice. Mais ce qu’il va faire en vaut vraiment la chandelle.

Pour tenter sa chance sur la scène de The Voice, ce talent a traversé l’océan. On pourrait croire qu’un tel périple se fait en ayant l’approbation de tous ses proches, il n’en est rien. Originaire de la Martinique, R’Nold a débuté petit dans la chanson en intégrant le troupe de gospel de son église. Mais lorsqu’il a souhaité s’essayer à d’autres styles en intégrant des groupes, ses parents ne l’ont pas soutenu. C’est donc sans l’approbation de ces derniers, et surtout de sa mère - dont il est très proche - que le jeune homme va tenter l’aventure de The Voice. Enfin ça, c’est ce qu’il croyait… Car alors qu’il attend son tour pour passer l’audition, R’Nold va découvrir un message de soutien de sa mère. Mieux, grâce à Nikos Aliagas, toute la famille restée à Fort-de- France pourra même suivre l’audition à l’aveugle en directe. Sur le titre de Sam Smith, Writhing’s on the wall, il séduit rapidement M Pokora, Florent Pagny et Zazie. Puis Mika, lors des dernières secondes de l’interprétation de ce talent âgé de 26 ans, décide de se retourner lui aussi. De quoi rassurer les parents de R’Nold sur le potentiel de leur fils. 

La gaffe de Zazie 

 Chamboulée par ce qu’elle vient d’entendre, Zazie se lance dans un monologue afin de convaincre le jeune homme de rejoindre son équipe, oubliant même de lui demander commet il s’appelle. « Je cherche la petite bête et au bout d’un moment, c’est à moi que j’en veux et je me dis pourquoi chercher midi à quatorze heure ? Notre rôle c’est de rester concentrer et de se dire qu’il n’est pas question qu’il n’y ait pas quatre coaches qui se retournent pour toi » parlemente l’interprète de Made in Love.

Le défi lancé par R’nold 

 Voir quatre coaches qui se retournent pour lui laisse forcément un talent ému et indécis. Pour faire son choix, le jeune martiniquais a pimenté la compétition entre le jury en les faisant parler créole pour dire « J’aime la Martinique ». Si M Pokora, qui parle bien le créole et a tenté d’en jouer pour séduire ce talent s’en sort bien, les choses sont plus difficiles pour Zazie, Florent Pagny, et surtout pour Mika. Après avoir demandé plusieurs fois à R’nold de répéter sa phrase, le chanteur se lance en disant : « c’est facile, c’est comme d’imiter un américain qui dirait « j’aime les champs Elysées ». Après quelques secondes d’hésitation, c’est finalement Florent Pagny que le jeune homme a choisi pour le guider.

R'Nold était très ému...