The Voice : Raffi Arto, le talent surdoué de 16 ans qui fait danser les coachs

Voir le site The Voice

Raffi Arto
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2018-02-10T21:23:15.430Z, mis à jour 2018-02-11T09:05:01.202Z

Il n’a que 16 ans et déjà une personnalité bien à lui. Raffi Arto a convaincu les coachs avec une reprise très rythmée d’un célèbre titre de 1969. Il a également bluffé le public grâce à son piano…

Passionné de musique rock à l’image d’Elvis Presley et Chuck Berry, Raffi Arto est aussi un autodidacte. Il a appris seul à jouer du piano à l’âge de 6 ans. Et depuis, il est devenu un véritable prodige. Ce n’est donc pas un hasard si le jeune garçon a tenté sa chance sur le plateau de The Voice. En interprétant le titre « Proud Mary » de Creedence Clearwater Revival,  Raffi Arto a complètement subjugué le public et les coachs. Ces derniers n’ont pas hésité à se lever entraînés par la musique.

Très vite, Zazie, Florent Pagny, Pascal Obispo et Mika n’ont pas tardé à multiplier les compliments : « Quand on est aussi jeune que lui, c’est bien parfois d’être avec quelqu’un de plus mûr », a ainsi commenté Florent Pagny pour l’attirer dans son équipe. « Chanter et jouer comme ça, c’est fantastique », a affirmé l’interprète de « Lucie » avant de lui demander d’interpréter une autre chanson. Raffi Arto a ainsi proposé au piano, « Blue Suede Shoes » d’Elvis Presley. Un incontournable du rock’n’roll qui a fait danser les coachs.

Après quelques secondes d’hésitation, Raffi Arto a finalement choisi de poursuivre l’aventure de The Voice aux côtés de Florent Pagny. En voilà un coach très heureux !


en savoir plus : Raffi Arto