The Voice : Rappel sur les règles des battles !

Voir le site The Voice Kids

Samedi prochain dans The Voice, place aux Battles !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-17T15:44:03.864Z, mis à jour 2016-03-23T13:59:37.999Z

Samedi soir, vous avez rendez-vous à 20h55 pour suivre les premières battles de The Voice. MYTF1 vous explique comment les coachs vont procéder pour choisir les talents.

Les battles font rage !

Ce samedi 19 mars, la compétition commence vraiment pour les candidats de The Voice 5. Jusqu'à présent, les quatre coachs de l'aventure ont constitué leur équipe avec 16 talents chacun sauf Mika, qui a dérogé à la règle et obtenu 17 voix au sein de sa team. Après 7 semaines d'auditions, il est temps de passer à la célèbre phase des "battles", une étape à l'issue de laquelle chaque coach réduit ses effectifs de moitié. Depuis la première saison, la règle n’a pas changé : Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny font s'affronter deux candidats de leur équipe sur une chanson de leur choix. Après ce face à face dans un ring sur mesure, le coach élimine l'un de ses poulains.

Le vol de candidat

Cette année encore, gare au vol de candidats. Le talent éliminé pourra être repêché par un autre coach. Ainsi, Zazie ,Garou, Florent Pagny et Zazie auront la possibilité de "voler" jusqu'à deux talents chacun : un talent chacun pendant l'épreuve des Battles et un autre chacun pendant la phase de l'Epreuve ultime.  Pour cela il leur faudra signifier leur intérêt en appuyant sur le fameux bouton rouge !

Après les battles, l’Epreuve Ultime !

Dans cette phase de compétition apparue en saison 3, chaque coach va organiser trois trios de talents parmi les 9 de son équipe. Chacun sera libre de choisir le titre qu'il interprétera sur scène. Après leurs prestations successives, le coach devra faire un choix décisif... Il ne pourra conserver qu'un seul talent sur les trois !

...Mais aussi des talents volés !

Tout n'est pas perdu pour les talents non choisis par leur coach. Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou auront chacun la possibilité de " voler " un talent éliminé par ses camarades. Les cartes sont ainsi rebattues jusqu'aux grands shows en direct !



Vous savez tout ! Rendez-vous samedi soir pour suivre les toutes premières battles de The Voice, saison 5.

en savoir plus : Florent Pagny The Voice, Zazie The Voice, Garou The Voice, Mika The Voice