Recalé il y a deux ans puis sauvé par le public, retour sur le parcours hors du commun de Casanova

Casanova a eu chaud. Il a bien failli ne jamais se qualifier pour les primes en direct de "The Voice 7". Et pourtant, il a été sauvé par le public samedi 21 avril dernier. Un parcours incroyable pour ce jeune Corse "miraculé".

La persévérance et le travail payent toujours. La preuve, Casanova a bien fait de s’accrocher. Souvenez-vous, il s’était déjà présenté au casting de la cinquième saison de The Voice il y a deux ans. Malheureusement, aucun coach ne s’était retourné pendant sa reprise d’Amsterdam de Jacques Brel en version corse. Mais à l’époque, Mika l’avait encouragé à continuer dans la musique. Et c’est ce qu’il a fait.

Après deux ans de travail acharné, le chanteur s’est de nouveau présenté aux auditions à l’aveugle et a fait sensation auprès de Zazie et Florent Pagny en interprétant Je serai là de Slimane, en hommage à sa mère et sa grand-mère. Il a finalement intégré l’équipe de Zazie avant d’être repêché de justesse par Mika lors des auditions finales. En effet, l’interprète de Love today avait , lui permettant ainsi d’accéder à l’étape des duels. Et là encore, sa place dans l’aventure tient d’un petit miracle.

Lors des duels, il se retrouve face à Mennel, qui remporte la bataille. Mais rien n’est terminé pour l’artiste. Alors qu’il pense que l’aventure The Voice est définitivement finie, il apprend que Mennel a décidé de quitter le concours. C’est ainsi qu’il décroche son ticket d’entrée pour les grands shows en direct. Pour cette nouvelle étape, le jeune homme de 24 ans tient à prouver au public qu’il mérite sa place dans la compétition. Il a donc choisi un titre puissant, When we were young d'Adele. Sa prestation a conquis le public puisque . Casanova tient sa revanche.

Vidéos associées

News associées