Dans l'actualité récente

The Voice : Recalé il y a deux ans et sauvé par Mika, l'incroyable destin de Casanova

Voir le site The Voice Kids

Mika et Casanova
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-24T21:40:31.428Z, mis à jour 2018-03-24T21:40:31.428Z

Casanova a bien fait de s’accrocher ! Deux ans après son premier passage sur la scène de "The Voice", le chanteur corse s’est de nouveau présenté au concours et a intégré l’équipe de Zazie avant de changer de team lors des auditions finales.

Entre Casanova et The Voice, c’est une grande histoire d’amour… Et de persévérance. Le chanteur s’était déjà présenté sur la scène de The Voice 5 en 2016. Malheureusement, aucun coach ne s’était retourné sur sa reprise d’Amsterdam de Jacques Brel en version corse.

Mais les chaleureux encouragements de Mika lui ont donné de l’espoir et la conviction qu’il fallait qu’il persévère. Il a même abandonné son métier pour se lancer dans la musique. "Après les auditions, j’ai eu une révélation. Ça m’a permis de savoir que je voulais faire ce métier. J’ai quitté mon métier de pompier pour chanter. J’ai rejoint une école de musique, à Nancy, où je suis encore cette année. J’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de vivre de ma passion. Je ne regrette pas du tout mon choix.", révélait l’artiste en exclusivité à MYTF1.

Résultat, deux ans de travail et de cours de chant plus tard, il a fait sensation aux auditions à l’aveugle, notamment auprès de Zazie et Florent Pagny. Casanova a interprété Je serai là de Slimane, en hommage à sa mère et sa grand-mère. Est-ce que le morceau du grand gagnant de la saison 5 lui a porté chance ? Quoi qu’il en soit, il devait encore faire ses preuves lors des auditions finales. Opposé Gulaan et Norig, il a été sauvé à la dernière minute par Mika ! Un vrai ascenseur émotionnel pour le chanteur de 24 ans, qui venait de voir ses deux autres camarades se qualifier pour les duels. Comme quoi, il ne faut jamais s’avouer vaincu dans The Voice.

en savoir plus : Casanova, Zazie, Mika