The Voice : Réphaël ravit le cœur des coachs et du public

Voir le site The Voice

Accompagné de a sa guitare, Réphaël  surprend avec sa version « Ain’t No Sunshine » (Bill Withers)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-01-30T21:02:30.940Z, mis à jour 2016-01-30T21:02:30.940Z

Beau, musclé, Réphaël n’a pas le physique d’un chanteur. Et pour cause, il est coach sportif. Pourtant, sa voix a fait l’unanimité auprès des coachs et du public.

Très pudique, Réphaël n’a jamais vraiment osé évoquer sa passion pour la musique avec ses proches. Alors quand ils l’ont entendu chanter pour la première fois, ils ont tout simplement été scotchés. Il y a un an, il a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière de coach sportif pour se lancer dans une formation en chant. "Je prends de gros risques en faisant The Voice parce que je n’ai aucune expérience de la scène : les lumières, les projecteurs, le public, les coachs. C’est quelque chose qui bloque complètement", confie-t-il avant sa prestation. Et pourtant, le beau jeune homme montre toute l’étendue de son talent en interprétant Ain’t no sunshine de Bill Whiters tout en s’accompagnant à la guitare. 

Carton plein pour Réphaël 

Les quatre coachs se retournent tous sur la prestation de Réphaël. Florent Pagny loue sa "présence vocale" avant de lui proposer d’intégrer son équipe. Mais c’était sans compter sur Garou qui sort le grand jeu pour convaincre Réphaël de le rejoindre. Il décide ainsi de pique la guitare du jeune homme et se mettre à chanter. A tel point que Mika ne peut pas en placer une. Alors que Garou continue de jouer, Zazie prend la décision de chanter ses impressions. Mais la belle chanteuse ne se fait guère d’illusion : elle est persuadée que Réphaël va choisir Garou. Un brin de folie règne sur le plateau. 

Garou emporte la partie

Après avoir terminé de chanter, Garou se dirige alors vers Réphaël pour lui dire à quel point il a apprécié sa performance. "Le blues, c’est jamais parfait. Mais là il était parfait parce que ça venait de là (en pointant le cœur du jeune homme)". Un argument qui finit de convaincre Réphaël qui est le troisième talent à rejoindre le camp du chanteur québécois. 

 Redécouvrez la prestation de Réphaël :


en savoir plus : Réphaël, Garou, Florent Pagny, Mika, Zazie