The Voice : REPLAY – Revivez les 5 temps forts de la dernière émission !

Voir le site The Voice

Mika   la danse de la victoire 2
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-04-02T06:00:23.918Z, mis à jour 2017-04-02T09:32:24.298Z

La sixième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice a, une fois de plus, battu son plein sur TF1. Une nouvelle fois, les téléspectateurs ont pu découvrir des voix uniques et des coachs toujours plus survoltés face aux nouveaux talents. Voici les cinq meilleurs moments de ce prime unique.

Pour cette sixième semaine de prestation, les talents doivent mettre le paquet. Plus de place au doute ! La semaine prochaine signe la dernière salve des auditions à l’aveugle, alors les places sont chères, très chères… Samedi soir, le plateau de The Voice a revêtit son plus bel habillage pour accueillir les courageux à s’être frottés à Zazie, M Pokora, Florent Pagny et Zazie. Retour sur les cinq temps forts qui ont rythmé cette soirée. 

 1/ Un mannequin au casting de The Voice ! 

 Avec sa taille de guêpe et sa taille longiligne, Andréa Durand tente sa chance à The Voice ! Réservée, elle décide d’interpréter Désenchantée de la chanteuse Mylène Farmer. La jeune femme de 27 ans qui est plus communément jugée sur son physique veut cette fois être jugée sur sa voix. Et c’est réussi ! Sur scène, les coachs ont été sensibles à sa voix très jazzy mais aussi très rock, qu’elle doit à son papa musicien. Armée de sa guitare, la jolie jeune femme a conquis Florent Pagny et M Pokora. C’est d’ailleurs vers ce dernier qu’elle se tourne pour poursuivre l’aventure. 

 2/ R’Nold : l’émotion à fleur de peau 

 Comment réaliser ce top 5 sans évoquer la prestation de R’Nold ? Le Martiniquais de 26 ans qui a longtemps chanté dans l’église de sa ville d’origine participe à The Voice pour prouver à sa maman que sa voix peut séduire un public plus large. Sans le savoir, Nikos Aliagas a réussi à rentrer en contact avec sa famille qui a visionné la prestation depuis la Martinique. Une fois revenu de la scène, où il a charmé les quatre coachs, le jeune homme a vu sa maman sur la tablette. Subjugué par l’émotion, R’Nold n’a pu contenir ses larmes. "Tu as réussi ! Bravo mon grand !", glisse sa mère par vidéo interposée. 

 3/ Nicola Cavallaro, la bonne surprise de la soirée 

 Nicola Cavallaro, ancien parachutiste de l’armée italienne et étudiant en médecine est un passionné de musique. C’est d’ailleurs ce qui lui a "sauvé la vie". Sur la scène de The Voice, le jeune homme de 25 ans interprète Fallin d’Alicia Keys. Et qui aurait cru que l’italien mettrait une telle énergie dès la première note ? Eh bien, c'est Zazie ! Car à peine la première parole de chanson prononcée, la coach s’est retournée. Mika, M Pokora et Florent Pagny suivent dans la foulée. Le Sicilien a bluffé les membres du jury et le public tout entier qui lui a décerné une standing-ovation digne de ce nom. "Génial", "stupéfiant", "magnifique", les commentaires élogieux fusent ! Et c’est Zazie, première coach à buzzer qui obtient le jeune homme dans son équipe, encore un barbu ! 

 4/ Lou Maï, la « queen » de la soirée 

 A 17 ans, Lou Maï, la Vernonaise participe à The Voice pour elle mais aussi ses parents, qui n’ont jamais pris sa passion au sérieux. Sur la scène, la jolie brune a tout donné sur Bohemian Rhapsody du groupe Queen. Un choix risqué, compte tenu de la difficulté de la chanson. Mais c’est un succès. Les quatre coachs se sont tous retournés en même temps. Du jamais vu dans l’émission ! Justesse, précision… tous les ingrédients étaient réunis pour que les dénicheurs de talents tombent sous le charme. Et ce sont les arguments de Mika qui ont été les plus convaincants. La jeune femme intègre sa team pour les Battles. 

 5/ Nyco Lilliu, un frère parmi les coachs 

 Vous vous souvenez de Nyco Liliu ? En 2013, le jeune homme est Frère Tuck dans la comédie musicale Robin des bois, aux côtés de M Pokora. 4 ans après, le jeune homme revient en solo. Sur la scène de The Voice, il interprète What goes around… comes around de Justin Timberlake. Si les coachs sont frileux à se retourner, M Pokora, sensible à la tonalité de la chanson, est le seul à buzzer. Et là… stupeur ! Le chanteur n’en revient pas. Son ami à la vie comme à la scène se produit devant ses yeux. A la fin de la prestation, il va saluer celui avec qui il a tourné pendant plus d’un an dans toute la France. L’aventure démarre pour Nyco Lilliu !

en savoir plus : Andréa Durand, R'Nold, Nicola Cavallaro, Lou Maï, Nico (Nyco Lilliu)