Dans l'actualité récente

The Voice 2019 : REPLAY - Sidoine : Cet ancien de la Star Ac chante “Réseaux” de Niska

Voir le site The Voice 2019 Saison 8

SIDOINE
Par Pauline CONSEIL|Ecrit pour TF1|2019-02-16T22:15:58.462Z, mis à jour 2019-02-16T22:15:58.462Z

Au programme des auditions à l’aveugle de The Voice, ce samedi 19 février 2019, sur TF1 : Sidoine qui a déjà participé à la Star Academy il y a quelques années, revient avec une proposition détonante.

Sidoine, 31 ans, n’est pas inconnu du grand public. Il y a 6 ans, le jeune homme participe à la Star Academy et va jusqu’en demi-finale. Cette expérience lui permet de monter pour la première fois sur scène, en direct, et de se découvrir en tant que chanteur. Signé par une maison de disque, il enregistre un album qui ne sortira jamais. Le jeune homme a alors un déclic. Il décide de tout arrêter pour prendre du temps pour se chercher, pour se réinventer et il l’espère, pour se trouver. Il déménage à Bruxelles et travaille comme vendeur de caviar.


Sidoine - “Réseaux” de Niska

Aujourd’hui, Sidoine revient avec une vraie proposition artistique, plus personnelle. Pour lui, The Voice est un second souffle, une nouvelle impulsion. Pour ces auditions à l’aveugle, Sidoine a choisi de revisiter “Réseaux” de Niska. Soprano buzze immédiatement, Jenifer tente d’utiliser son bouton block contre ce dernier mais trop tard … Mika se retourne à la dernière seconde. “Je suis très admirative du culot et de la créativité à débordement que tu as. Il faut que tu me fasses confiance,” lui demande la coach féminine. “Le culot de venir avec ton style, ta MPC, chanter Niska ici. La claque que tu nous mets ! Tu as un charisme de fou, tu es un musicien hors-norme. Merci d’être là,” lance Soprano. Mika, Jenifer et Soprano se disputent maintenant Sidoine. “Je vais choisir Jenifer”.

en savoir plus : Jenifer, Julien Clerc, Mika, Nikos Aliagas, Soprano