The Voice : Ce qu'il fallait retenir de la deuxième session des auditions à l’aveugle

Voir le site The Voice

mika danse
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-02-06T23:07:42.315Z, mis à jour 2016-02-08T11:05:45.425Z

Le deuxième rendez-vous de ces auditions à l’aveugle avait lieu samedi soir. Vous avez tout raté ? Voici ce qu’il faut retenir de la soirée.

C’est désormais un rendez-vous à ne pas manquer. Chaque samedi, The Voice saison 5 revient pour nous en mettre plein les oreilles. Hier soir, l’ambiance était à son comble lors de cette deuxième session d’auditions à l’aveugle. Des voix éclectiques et étonnantes ont fait leur apparition sur la scène, nous offrant un vrai medley d’univers vocaux.

Ce soir, les coachs ont bataillé à plusieurs reprises pour essayer de rafler certains talents aux autres. C’est le cas par exemple pour Ana Ka, alias Miss Ronde Ile de France 2013, qui a bluffé toute l’assemblée avec sa version toute douce d’Heavy Cross de Gossip. C’est également le cas de Slimane et de son interprétation toute personnelle de la chanson de Vitaa, A fleur de toi.

Pour parvenir à leurs fins, les coachs n’hésitent d’ailleurs pas à mettre à profit leur talent de charmeur. Ainsi, Zazie n’a pas hésité à dire à Lena Woods qu’elle la trouvait très sexy. Même son de cloche pour Florent Pagny, qui conseille à Mika de la regarder en lui disant : "Je peux te dire que tu rates, parce qu'elle est plutôt très bien réussie". De quoi flatter la jeune femme, qui finalement, a préféré faire confiance à Zazie pour poursuivre son aventure.

Le moment trop chou à retenir durant la soirée ? Celui où un petit garçon, entre deux auditions, lance dans une salle silencieuse à Mika : "Mika tu veux pas signer le DVD de ma maman". Tentant de faire le méchant, Mika refuse, mais tout gentil qu’il est, il s’exécute de bon cœur.


Samedi soir, 12 talents se sont présentés devant les coachs :
Les talents gagnés par Mika

Ilowna, Louis, Sweem
Son équipe est donc désormais composée de 5 talents : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis et Sweem.

Les talents gagnés par Zazie
Lena Woods, Araz
Son équipe est donc désormais composée de 4 talents : Mood, Sol, Lena Woods et Araz.

Les talents gagnés par Florent Pagny
Slimane, Alcidia
Son équipe est donc désormais composée de 5 talents : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia.

Les talents gagnés par Garou
Beehann, Ana Ka
Son équipe est donc désormais composée de 5 talents : Antoine, Luna, Réphaël, Beehann, Ana Ka.


Les recalés de la soirée :
Laureen
Cette jeune infirmière de 25 ans a décidé de délaisser son emploi pour quelques temps, histoire de persévérer dans la musique et rendre fiers ses parents mal-entendants. Laureen a choisi d’interpréter le tube All About That Bass de Meghan Trainor. Pourtant, malgré sa voix puissante et la justesse de ses sons, elle n’est pas parvenue à convaincre les coachs de se retourner. Ces derniers ne sont pourtant pas inquiets pour elle, persuadés qu’elle saura trouver un moyen de se faire connaitre.

Adelice
Du haut de ses 18 ans, elle a tenté The Voice pour vivre de sa passion, comme son père le fait pour le football. Avec Hold back the river de James Bay, elle pensait faire mouche. Pas de chance pour elle, aucun coach ne s’est retourné. Pourtant, avant même que les fauteuils ne se retournent, Zazie confesse "on va peut-être le regretter". Et Garou d’acquiescer : "Ce n’est pas faux".

Yoann
Ce talent a choisi l'Amsterdam de Brel pour concourir, mêlant des paroles en langue française et corse. Pour les coachs, qui ont trouvé son style trop « vintage », Yoann gagnerait à varier un peu plus ses interprétations. Mika se demande toutefois s’ils n’ont pas fait une erreur à ne pas se retourner. Et Zazie de conclure : « N’empêche ça chante bien en France quand même ».

en savoir plus : Garou, Mika, Zazie, Karine Ferri, Nikos Aliagas