The Voice : Retour sur le parcours de Slimane

Voir le site The Voice

Retour sur le parcours sans faute du grand gagnant de The Voice 5 !
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-16T09:00:38.433Z, mis à jour 2016-05-16T09:00:38.433Z

Slimane est le grand vainqueur de la saison 5 de The Voice ! De prime en prime, il a impressionné les coachs et ébloui le public par ses prestations toujours pleine d’émotion. MYTF1 vous propose de revenir sur le parcours de cet artiste plein de talent.

Après près de quatre mois de compétition et de prestations toujours impeccables, Slimane a séduit les coachs et le public. A l’issue de la finale de The Voice 2016, il a remporté le trophée de la plus belle voix 2016. Le jeune artiste au talent indéniable et au grain de voix inimitable a réuni 33% des votes. Mais avant de le revoir avec sans doute un nouvel album, MYTF1 vous propose de revenir sur son parcours sans fausse note.


Un rêve devenu réalité 

Slimane chante et écrit depuis son plus jeune âge. Sa participation à The Voice était pour lui une chance de prouver que les rêves peuvent devenir réalité peu importe d’où l’on vient. Lors de sa prestation lors des auditions à l’aveugle, il prend le risque de surprendre mais aussi de décevoir son frère et sa sœur présents dans le public mais qui ignoraient tout de sa participation. Mais sa reprise pleine d’émotion du titre A Fleur de toi de Vitaa fait mouche auprès des quatre coachs qui se retournent. Le jeune homme de 26 ans choisit contre toute attente de continuer l’aventure avec Florent Pagny. Un choix qui l’emmènera jusqu’à la plus haute marche du podium. 


Slimane subjugue les coachs et les réseaux sociaux 

Lors des battles, Florent Pagny décide de le sortir de sa zone de confort en l’opposant à François Micheletto sur un titre rock et en anglais avec The Show must go on de The Queen. Résultat : un duo détonant où les deux hommes ont su, chacun leur tour, faire preuve de puissance et de maîtrise. 


 De prime en prime, l’engouement autour du jeune chanteur prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Slimane, lui, continue à se montrer à la hauteur de la ferveur des fans. Lors de son épreuve ultime, il impressionne de nouveau avec son interprétation magistrale de Formidable de Stromae. Confrontés à Lica et à Laurent-Pierre Lecordier, il est de nouveau choisi par Florent Pagny pour poursuivre l’aventure, décrochant ainsi son ticket pour les directs.


Le public sous le charme 

Avec les grands shows en direct, l’avis du public devient primordial. Lors de ce premier live, Slimane décide de reprendre Back to black d’Amy Winehouse. Sur ce titre ultra connu, le jeune talent impose son style et offre une performance pleine d’émotion et de justesse dans l’interprétation. Le public ne s’y trompe pas et vote pour lui. 


Pour sa deuxième prestation en direct, il décide de faire parler le cœur en dédiant une chanson à sa maman. Il reprend donc Les yeux de la mama de Kendji Girac et fait couler les larmes de sa mère. "Beau", "élégant et sobre", "émouvant"… les coachs n’avaient pas de mots assez forts pour dire tout le bien qu’ils ont pensé de sa prestation. Et encore une fois, il est plébiscité par le public. 


Lors de la demi-finale, il décide de prendre un gros risque en s’attaquant à I got you (I feel good) de l’inimitable James Brown. Résultat, il réussit à s’approprier avec brio ce titre repris de nombreuses fois. Celui qui a su exceller jusque-là dans le drame, montre qu’il peut également sourire (Et quel sourire !) et transmettre la joie de vivre.


 Lors d’une deuxième partie, Slimane interprète avec Amandine Ain’t Nobody. Un duo plein de pêche qui respire le bonheur et qui reçoit l’ovation du public et des coachs. 


Une finale époustouflante 

Pour la finale, quatre grands artistes s’affrontent pour atteindre la plus haute marche du podium. Antoine, Clément Verzi, MB14 et Slimane enchaînent les performances. Et comme à son habitude, Slimane impressionne. D’ailleurs le public ne s’y trompe pas et ne cesse de scander son nom à chacun de ses passages. Pour son solo, il choisit d’interpréter Tout le monde y pense de Cabrel. Une interprétation ovationnée par le public. Et Florent Pagny ne tarit pas d’éloges sur son poulain : "Il donne un sens à chaque mot", a-t-il déclaré. 


Pour sa deuxième prestation, Slimane partage la scène avec Christophe Maé sur Ça fait mal. Son coach adore et l’interprète de Belle Demoiselle avoue que Slimane fait partie de ses chouchous. Et enfin pour clore cette cinquième saison en beauté, Florent Pagny vient prêter main forte à son poulain en reprenant avec lui Les murs porteurs. Slimane en profite alors pour le remercier de lui avoir donné sa chance. La suite vous la connaissez… 




Désormais Slimane est un artiste à part entière dont on a hâte de découvrir le premier album.  


en savoir plus : Slimane, Florent Pagny