The Voice : Revivez heure par heure les coulisses de la finale de The Voice

Voir le site The Voice

THE VOICE DAY : 11 Heures
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-14T13:26:10.259Z, mis à jour 2016-05-14T18:36:58.384Z

C’est parti ! Dans quelques heures, ce sera la grande finale de la saison 5 de The Voice. Qui de Slimane, MB14, Clément Verzi ou d’Antoine sera The Voice ? Mais en attendant le début du show final, MYTF1 vous propose de vivre heure par heure les préparatifs de la finale…

Après plusieurs semaines de compétition, de performances vocales toutes aussi époustouflantes les unes que les autres, le jour J est enfin arrivé ! Clément Verzi, Slimane, MB14 et Antoine vont s’affronter pour tenter de décrocher le trophée de The Voice saison 5. Mais avant la finale et le show tant attendu présenté par Nikos Aliagas, MYTF1 vous propose de vivre heure par heure, avec des vidéos bonus inédites, les préparatifs des quatre talents finalistes. 

11H Un début de journée stressant 

A quelques heures de la finale, la pression monte pour les quatre finalistes. Slimane avoue d’ailleurs ne pas pouvoir avaler grand-chose, mis à part un simple café. En revanche, MB14 semble avoir un appétit d’ogre. Il nous présente sans un certain humour son petit-déjeuner de champion : une banane et du muesli pour les vitamines, le jus de pomme pour "fournir la quantité de sucre pour réussir", des pains au chocolat parce qu’il "en a envie"… Clément Verzi, lui, est déjà prêt. Il rejoint la voiture qui doit le mener sur le plateau pour les dernières répétions.   


12H Arrivée au studio 

Les quatre finalistes arrivent au studio, les affaires sérieuses commencent. Pas une minute à perdre pour Antoine, Clément Verzi, MB14 et Slimane qui ont encore beaucoup de choses à régler pour être fin prêts pour la finale. Slimane discute avec les stylistes de l’émission : pour ce dernier live de la saison, tous les détails comptent… Pendant ce temps, Antoine et MB14 décompressent un peu et improvisent un bœuf de human beatbox. 


 13H Echauffement Vocal

Comme tous les grands sportifs avant la compétition, nos quatre finalistes doivent passer par une séance d’échauffement. Aucun marathonien n’aborde une course sans avoir réveillé tous ses muscles au préalable. Antoine, Clément Verzi, Slimane et M14 passent donc tour à tour à l’échauffement pour faire leurs gammes et préparer ainsi au mieux leurs cordes vocales.  


14H En loge stylisme avec Antoine

Après Slimane qui a abordé la question dès son arrivée, c’est au tour d’Antoine de faire un petit tour en loge stylisme pour décider de sa tenue de ce soir. Le jeune finaliste a l’embarras du choix : tee-shirts à l’effigie de ses groupes de rock préférés (Blondie, Les Beatles, Metallica, Bowie, etc.), des pantalons et des vestes de toutes sortes. Alors pour découvrir si Antoine va porter des Doc Martens ou des baskets, un pantalon noir ou rouge pétant, un tee-shirt ou une chemise, rendez-vous ce soir dès 20h55. Mais pour voir Antoine en mode fashion reporter, c’est dans la vidéo ci-dessous.


 15H Début des répétitions pour Slimane 

Ce soir, les quatre talents vont interpréter une chanson en solo, mais ils vont également chanter chacun un titre avec un artiste invité. Pour Slimane, c’est le début des répétitions ! Alors direction le plateau où l’artiste et les musiciens l’attendent déjà. Avant de les rejoindre, le jeune protégé de Florent Pagny doit d’abord s’équiper. Micro et oreillette en place, Slimane entre sur le plateau. Mais comme il faut garder un peu de suspens pour ce soir, MYTF1 n’ira pas plus loin… Pour savoir avec qui Slimane va chanter, rendez-vous ce soir dès 20h55.


16H Craquage complet 

 Alors que Slimane répète toujours sur le plateau, les trois autres talents tentent de s’occuper. L’occasion pour eux de décompresser… Enfin, ils craquent complètement ! La pression sans doute… Ainsi Clément Verzi se transforme en vendeur de téléphone et nous présente sa petite trouvaille : un iPhone 48 hyper high tech. Vous connaissez ? Antoine, lui, revisite le thème de Star Wars au piano. Quant à MB14 il se met tour à tour dans la peau de Daft Punk, Céline Dion et Whitney Houston et interprète leurs titres mythiques avec un ventilateur en guise de micro. 


17H Des talents dissipés 

 A moins de 4h avant la grande finale, les quatre finalistes continuent de passer le temps en attendant le moment fatidique. Clément Verzi patiente toujours dans les coulisses avant d’aller répéter sur le plateau du studio 217. Antoine, lui, s’essaie au métier de caméraman. Il décide ainsi d’emprunter la caméra à la journaliste et de faire la visite du studio. Tandis que MB14 s’intéresse de près aux articles qui parlent d’eux…


18H La pression monte

Après avoir tenté de décompressé tout au long de la journée, les talents sentent la pression monter d’heure en heure. MB14 et Antoine décident de se poser dans les gradins pour assister aux répétitions de leurs camarades. Antoine avoue être un peu stressé même si les répétitions lui ont permis de relativiser. MB14, lui, annonce qu’il a tout de même eu besoin d’une petite séance de méditation pour souffler… Une révélation qui laisse cependant Antoine très dubitatif. Mais trêve de plaisanteries, il est temps d’aller se faire beau. Passage obligé donc par la case maquillage et stylisme !


 19H La Voice Family réunie 

Pour cette grande finale, les quatre finalistes auront besoin de soutien. Et pour cela, ils peuvent compter sur celui de la Voice Family. Les anciens talents de la saison sont de retour pour encourager leurs camarades finalistes. Pour l’occasion, Lena Woods se glisse dans la peau d’une intervieweuse et n’hésite pas à taquiner Alexandre, Gabriella ou encore Mood. 

en savoir plus : Slimane, MB14, Clément Verzi, Antoine, Nikos Aliagas