The Voice : Revivez minute par minute les moments forts de l'Epreuve ultime !

Voir le site The Voice

Les 4 coachs de The Voice Saison 5
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-09T23:38:49.834Z, mis à jour 2016-04-10T10:19:18.815Z

L'épreuve ultime commence dans The Voice ! Les candidats qualifiés vont s'affronter lors de trios musicaux qui s'annoncent grandioses. Une soirée riche qu'on vous propose de suivre minute par minute .

La scène de The Voice laisse place à l'Epreuve ultime pour une soirée qui s'annonce mémorable ! Chaque candidat va devoir interpréter une chanson de son choix face à deux autres artistes. Et à la fin, il ne pourra en rester qu'un ou une, chaque coach ne pouvant qualifier qu'une seule personne par trio. Vous êtes prêts ? MYTF1 vous propose de suivre la soirée, minute par minute... Installez vous confortablement, c'est parti ! 

21h25 : Florent Pagny a choisi trois voix féminines pour le premier trio de l'épreuve ultime ! Isa KoperLucyl Cruz et Haylen ont lancé la soirée de l'épreuve ultime. Et de quelle manière ! Isa Koper a repris "Wrecking Ball" de Miley Cyrus avec une émotion folle ! Lucyl Cruz a opté pour la chanson de Jacques Brel "Ne me quitte pas", affichant une parfaite maîtrise. Et pour compléter ce trio, Haylen nous a envoûté en interprétant avec sa guitare la chanson "Glory Box" de Portishead. Garou a été sensible au message de Lucyl et ne veut pas qu'elle quitte The Voice ! Zazie opte aussi pour la surprise du choix de chanson de Lucyl Cruz. Mika souligne l'intensité des trois femmes et choisit aussi Lucyl Cruz. Le mot final du coach ? Il opte pour Lucyl Cruz qui sait bien utiliser sa puissance vocale ! "Bravo pour ce soir" conclue Florent Pagny et voilà Lucyl Cruz dans le rôle de la première qualifiée dans cette épreuve ultime !


21h42 : Pour le deuxième trio de l'équipe de Florent Pagny, Slimane, Lica et Laurent-Pierre vont s'opposer ! le premier des artistes a choisi de reprendre un titre de Stromae avec "Formidable" avec une petite touche personnelle en intégrant des mots d'arabe ! Quant à Lica c'est "Elastic Heart" de Sia qu'elle chante pour l'épreuve ultime, faisant preuve d'une belle présence sur scène. Le dernier artiste, Laurent Pierre  conclut le trio en reprenant "When I was your man" de Bruno Mars avec une tendresse communicative. Le choix s'annonce difficile encore une fois ! Mika souligne le charisme de Slimane, tout comme Garou qui a été séduit par le jeune artiste ! Zazie reconnait que pour la musique, "ils sont tous ex aequo" mais pour le texte elle donne aussi l'avantage à Slimane. Pour ce nouveau choix compliqué, Florent Pagny insiste sur la régularité de Slimane. "L'émotion envoyée", le fait qu'"il provoque des choses" a fait la différence. Difficile donc de se séparer de lui et Florent Pagny rejoint aussi l'avis des autres coachs et qualifie Slimane


22h07 : Dernier trio de l’équipe de Florent Pagny, et nouveau trio féminin ! Les femmes sont donc à nouveau à l’honneur avec Philippine qui interprète Hometown Glory d’Adèle. Amandine reprend la chanson de France Gall, Besoin d'amour. Angy termine ce nouveau trio 100% féminin avec la chanson de Véronique Samson, Amoureuse. Pour ce trio très glamour, la sensualité était au rendez-vous ! On ne vous avait pas prévenu ? Vous allez beaucoup vibrer ce soir avec l'épreuve ultime, et ça ne fait que commencer ! "Les trois se sont un peu trompées sur leurs chansons" selon Florent Pagny, car elles ont dû puiser loin et profond pour donner la bonne dimension dans leurs titres. Philippine a séduit Garou, exactement commes Mika même si la voix d'Amandine ne l'a pas laissé indifférent. Zazie souligne le courage d'Angy, mais note la réinterprétation de la chanson de Philippine et vote pour elle. Le "niveau de chanson élevé" rend le choix de Florent Pagny difficile, mais il choisit Amandine

Mais grosse surprise, Zazie choisit de voler un talent ! Philippine rejoint donc l'équipe de Zazie pour la suite ! Amandine et Philippine continuent donc l'aventure !


22h37 : C'est au tour de Zazie lancer son premier trio ! Lena Woods Antoine et MB14 vont composer ce trio. La jeune femme reprend "La nuit je mens" d'Alain Bashung avec sa harpe électrique qui avait marqué les esprits lors des auditions à l'aveugle. Du haut de ses 18 ans, Antoine se lance dans l'arène avec ce titre de Kygo, "Stole the show". Suite  à cette prestation chargée d'émotion, c'est MB14 qui vient conclure le trio avec "Quand c'est" de Stromae ! Ce fan de beatbox nous délivre sa version du tube du chanteur belge ! "Ils ont pris tous les trois des risques" s'exprime Zazie au terme de ce trio. Florent Pagny n'hésite pas à souligner le côté "extraordinaire" de la prestation de MB14, mais garderait Lena Woods. Mika a été impressionné par le mélange de choses proposées par Lena Woods qui "reste féminine tout en offrant des choses fortes". Garou pense aussi que la jeune femme "va tout casser".

Si la maturité d'Antoine pour son jeune âge a impressionné son coach, et que MB14 a séduit avec son timbre de voix, Zazie qualifie Lena Woods pour son évolution depuis le début ! Fin de l'aventure pour Antoine... Mais pas pour MB14! Garou décide de buzzer pour garder MB14 ! Mais attendez, les rebondissements se poursuivent ! Mika fait le même choix ! Que va faire MB14 ? Il opte pour Mika. La soirée continue de nous offrir de grands moments!  Lena Woods et MB14 poursuivent l'aventure !


23h07 : Pour son deuxième trio, Zazie appelle Mood, Lukas K. Abdul et Sol. L'occasion d'écouter "Strong" de London Grammar, puisqu'il s'agit du choix de Mood, la seule femme du trio. Après la douceur de la jeune femme, c'est Lukas qui décide de nous faire bouger avec sa reprise de "Sorry" de Justin Bieber ! Et nouveau changement de rythme avec Sol qui revient à la chanson française avec un titre de Léo Ferré, "Des armes". Trois styles différents, trois chansons magnifiquement interprétées, mais un candidat à choisir à faire pour Zazie ! Trois talents et une coach en larmes au moment de la décision ! Mika a été séduit par Sol, Florent Pagny opte plus sur Mood. Garou distribue les compliments mais penche plus pour Sol. Tout comme Zazie ! C'est donc Sol que l'on retrouvera lors des lives ! A noter la belle amitié affichée par les trois artistes, c'est aussi ça The Voice, le partage d'émotions et la solidarité !

Mais surprise, Garou se manifeste encore ! Il repêche Mood ! Pour les directs, nous retrouverons donc Mood et Sol !


23h26 : Troisième et dernier trio de Zazie ! Les émotions ont été au rendez vous jusqu'à présent ! Julie Moralles, Clément Verzi et Jessanna sont les derniers candidats de Zazie. La première interprète "Instant Crush" de Dafp Punk. Avec brio et talent comme depuis son début dans The Voice. Clément Verzi a choisi "Maman" de Louane pour l'épreuve ultime. Et pour la dernière chanson de la soirée, Jessanna a chanté "Radiocactive" de Imagine Dragons !

Garou a trouvé les choix de chansons assez spéciaux. Il a admiré la performance de Jessanna, alors que Florent Pagny a aussi jugé que c'est la jeune femme qui  a fait preuve de plus de justesse. Mika ne connaissait le titre choisi par Clément Verzi et devant l'émotion suscitée par le jeune homme, il choisirait Clément ! Alors Zazie ? Pour ce dernier trio ? Elle a "cru aux trois propositions" de chansons, et pour son univers plus intime et plus discret, elle choisit Clément Verzi ! Voici donc le dernier qualifié pour l'équipe de Zazie !



23h28 :C'est la fin de cette première partie de l'Epreuve ultime. Nous avons donc les noms des qualifiés de l'équipe de Florent Pagny et de Zazie ! Et à noter que trois talents ont été volés ! La soirée a répondu à toutes les attentes et nous a fait vibrés du début à la fin de cette épreuve ultime ! La semaine prochaine, Mika et Garou devront à leur tour choisir les candidats pour les directs ! De nouvelles émotions en perspective ! En attendant revivez cette soirée magique !


en savoir plus : Florent Pagny, Mika, Zazie, Garou