The Voice : Revivez les moments forts de l'épreuve ultime minute par minute !

Voir le site The Voice

Antoine face à  Derya et Marc Hatem, qui sera « Heroes » pour les Directs ?
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-04-16T22:08:00.678Z, mis à jour 2016-04-16T22:44:47.844Z

La deuxième session de l’épreuve ultime de The Voice commence ! Les talents se préparent en coulisses, les voix s’échauffent… Ils vont tout donner pour tenter de décrocher une place pour les directs. Une soirée grandiose qu'on vous propose de suivre minute par minute.

Avant le début des directs la semaine prochaine, place à la deuxième session de l’épreuve ultime ! Cette fois, chaque coach va devoir mettre en compétition trois de ses talents. Après les prestations de chacun, ils devront décider lequel de leur talent, ils souhaitent garder. Les deux autres devront alors quitter l’aventure, à moins que Florent Pagny (le seul à encore pouvoir le faire) décide de voler l’un d’entre eux… La soirée commence, les premiers talents s’avancent, que le spectacle commence !


21h11 Antoine, Derya et Marc Hatem s'affrontent

Et pour commencer, Garou décide de confronter Antoine, Derya et Marc Hatem. Sous pression, les trois talents ont à cœur de convaincre leur coach de les choisir. Loin d’être intimidé, Antoine met le feu au plateau en reprenant Heroes de David Bowie. Derya, volée par Garou, a décidé d’impressionner le Québécois en interprétant Là-bas de Jean-Jacques Goldman. Tandis que Marc Hatem s’est tout simplement attaqué à L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Alors que Zazie et Mika préfèrent garder la folie d’Antoine, Florent Pagny reste impressionné par la voix puissante de Marc Hatem. Cependant, Garou choisit de continuer l’aventure avec l’énergique Antoine. 



21h29 Lola Baï, Alexandre et Luna… Trois voix pour une place 

C’est un trio très contrasté qui s’avance sur le plateau de The Voice. Garou choisit Lola Baï, Alexandre et Luna pour cette deuxième confrontation de la soirée. Lola Baï met beaucoup de bonne humeur sur le plateau en interprétant Take on me de A-ha. Alexandre joue la carte de l’émotion avec Goodbye Marylou de Michel Polnareff. Touché, Garou se lève pour applaudir son protégé. Luna, elle, enflamme le plateau grâce à sa folie et sa fraîcheur en chantant All in you de Sinapson feat Anna Kova.

Alors que Mika et Zazie ont une préférence pour Alexandre, Florent Pagny penche plutôt pour Luna. Mais Garou cherche toujours à comprendre ce qui se cache derrière le "geek de la musique". C'est pour ça qu'il décide de garder Alexandre.



21H56 Anahy, Ana Ka et Jessie Lee, un choix cornélien pour Garou

Trois grandes chanteuses pour une seule place pour les directs… Le choix de Graou s’annonce très très compliqué. Anahy s’attaque à un monument de la chanson en interprétant I will always love you de Whitney Houston. Jessie Lee met Garou debout avec sa prestation sur I just want to make love to you d’Etta James. Ana Ka enchaîne avec N’importe quoi de Florent Pagny. Ce dernier déclare d’ailleurs à Garou qu’il ne sait vraiment pas comment il va faire un choix… Le Québécois regrette déjà d’avoir mis les trois chanteuses ensemble.

 Zazie est séduite par Anahy, Florent Pagny préfère Ana Ka, et pour ne rien arranger Mika donnerait sa chance à Jessie Lee. Très embarrassé, Garou décide finalement de garder Anahy parce que c’était "beau et simple à la fois". Cependant, sans doute ému par la reprise de sa chanson N’importe quoi, Florent Pagny décide de repêcher Ana Ka. La jeune femme est en larmes : elle accède aux directs.  

 Garou va donc affronter les directs avec Antoine, Alexandre, Anahy et Mood qu’il a volée à Zazie la semaine dernière. 



22h28 Arcadian, Louis, Sweem, le premier "trio" de Mika 

Même s’il avoue ne pas être prêt à se séparer de ses protégés, Mika forme son premier trio de la soirée. D’abord les Arcadian s’avancent pour interpréter We are young de Fun feat Janelle Monae. Louis s’attaque à la voix puissante du chanteur de Scorpions avec Still Loving you. Sweem, lui, a décidé de complètement revisiter Elisa de Serge Gainsbourg. Trois prestations totalement différentes mais de grande qualité. 

Les coachs sont partagés. Florent Pagny préfère la technique de Louis. Zazie et Garou optent plutôt pour le trio des Arcadian. Mika décide finalement de choisir l’originalité des Arcadian. 


22h50 Tamara, Mélodie Pastor et Louisa Rose mettent Mika dans l’embarras

Pour son deuxième trio de la soirée, Mika a décidé de confronter trois jeunes femmes talentueuses mais aux univers complètement différents les uns des autres. Tamara Weber a voulu mettre son émotion au service d’une chanson de Francis Cabrel. Mais elle a fini par changer pour un titre de Vance Joy, Riptide. Mélodie Pastor a opté pour un titre étonnant, Où sont les femmes de Patrick Juvet. Quant à Louisa Rose, elle s'attaque à 1 2 3 4 de Feist. 

 A la fin de leur prestation, Mika est quelque peu perdu et demande l’aide de ses collègues. Zazie aime la signature vocale de Tamara. Garou choisirait plutôt Louisa Rose. Florent Pagny préfère la super performeuse qu’est Mélodie Pastor. Mais c’est finalement la voix si particulière de Tamara qui remporte sa place pour les directs. 


 23h08 Le show de Grannhild, Mirella et Gabriella 

Pour conclure la soirée en beauté, les trois derniers talents de Mika offrent un spectacle grandiose à la fois puissant et émouvant. Grannhild fait un choix surprenant en interprétant une version très personnelle de Voyage, voyage de Desireless. Mirella est tout simplement impressionnante de maîtrise sur Titanium de David Guetta Featuring Sia. Gabriella joue sur la corde sensible avec Fais-moi une place de Julien Clerc. 

Tous les coachs louent la voix exceptionnelle de Mirella mais Zazie et Florent Pagny préfèrent Gabriella. Seul Garou la repêcherait… Mika décide finalement de donner sa chance à Gabriella mais il lui conseille d’ouvrir son cœur si elle veut aller loin. 

Finalement, Mika se rendra aux directs avec les Arcadian, Tamara Weber, Gabriella et MB14 qu'il a volé à Zazie la semaine dernière. 

Rendez-vous samedi prochain pour les premiers directs. 


en savoir plus : Antoine, Garou, Florent Pagny, Zazie, Derya