The Voice : Revivez les moments marquants de la sixième session des auditions à l’aveugle

Voir le site The Voice

Les coachs sont prêts à tout pour un talent
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-03-05T23:48:10.290Z, mis à jour 2016-03-05T23:48:15.599Z

Des voix grandioses, des talents atypiques, des coachs totalement subjugués... C'est le bilan exceptionnel de cette sixième session des auditions à l'aveugle. Retour sur cette soirée qui a rempli toutes ses promesses.

 Cette sixième session des auditions à l'aveugle a été à la hauteur des attentes des quatre coachs. La soirée a permis de révéler de nombreux talents plus que prometteurs. Fidèles à eux-même, Garou, Florent Pagny, Zazie et Mika se sont encore battus becs et ongles pour convaincre les meilleurs artistes de rejoindre leur équipe. Si vous avez raté ce prime exceptionnel, voici un résumé de cette avant-dernière session des auditions à l'aveugle. 

Les talents de Garou 

Au début de la soirée, Garou avait douze superbes talents dans son équipe. Cette dernière s'est enrichie de deux nouvelles voix. Le chanteur québécois a fait de jolies prises ce soir. Avec ses compliments et son charme irrésistible, il a réussi à ravir Marc Hatem qui a pourtant fait l'unanimité auprès des coachs avec sa reprise de Take me to Church de Hozier. Le deuxième talent à avoir rejoint son équipe est Jessanna. La jeune artiste a pourtant pris un très gros risque en reprenant <em>Je ne sais pas</em> de Zazie. Mais si Zazie ne s'est pas retournée, les trois autres coachs l'ont fait. Mais celle-ci a choisi de rejoindre Garou. 

Les talents de Mika 

Tout comme Garou, Mika a récolté deux belles voix ce soir. Son équipe compte désormais quatorze talents. Il a ainsi pu convaincre sur un malentendu Virginie Schaeffer de rejoindre son équipe. Cette Alsacienne de 41 ans a en effet cru que Mika avait été le premier à se retourner sur sa prestation de Black Horse & The Cherry Tree de KT Tunstall. Or c'était Garou ! En revanche, le chanteur anglo-libanais a été le seul à se retourner sur la performance de Nick Mallen qui a repris Hello d'Adele.

Les talents de Florent Pagny 

L'interprète de Savoir Aimer compte également quatorze voix dans son équipe. Ce soir, il a été le seul à se retourner sur la performance de Laurent-Pierre Lecordier. Caché derrière un rideau, ce dernier a repris Toi et Moi de Guillaume Grand. Florent Pagny a également ravi Mary Ann à Mika qui s'est également retourné sur sa reprise de Every breath you take de The Police. 

Les talents de Zazie 

En début de soirée, Zazie ne comptait que dix talents. Mais elle a réussi à rattraper son retard en récoltant pas moins de quatre voix hors normes. Elle a tout d'abord convaincu les Twins Phoenix de la rejoindre alors que Florent Pagny a égalment été séduit par leur reprise de Hey Mama de David Guetta et de Nicki Minaj. Elle a ensuite ravi Derya à tous les coachs qui se sont tous battus pour l'avoir dans leur équipe. Son interprétation pleine de grâce de <em>Paradis Perdus</em> de Christine & The Queens a envoûté les quatre coachs. Haylen qui a également fait l'unanimité auprès de Garou, Zazie, Florent Pagny et Mika avec sa reprise de Something's got a hold on me d'Etta James, a aussi choisi d'intégrer l'équipe de Zazie. Et enfin, l'interprète de Rodéo a été la seule à se retourner sur la prestation toute en douceur de Sofiane. Ce dernier a choisi de reprendre Comme un fils de Corneille, tout en espérant intégrer l'équipe de son artiste préférée, à savoir Zazie. Pari gagné ! 

Les récalés de la soirée 

Ils n'ont pas réussi à convaincre les coachs de se retourner sur leur prestation mais ils méritent tout de même des félicitations tant ils sont talentueux. Même s'ils n'ont pas appuyé sur leur bouton rouge après la prestation de Stella, Garou, Zazie, Florent Pagny et Mika ont eu l'impression de rater quelque chose. Ce jeune mannquin de 31 ans voulait un avis neutre des coachs, un avis qui ne prenne pas en compte son physique. Et même si elle n'est pas sélectionnée, elle repart avec de nombreux conseils constructifs de la part des coachs.
Redécouvrez sa prestation :


 Fabien fait aussi partie des malheureux talents de la soirée. Sa reprise de Colder Weather de Zac Brown Band n'a pas convaincu. Mika a trouvé qu'il chantait bien mais qu'il était encore un peu trop dans l'imitation du style country au lieu de se l'approprier pour en faire autre chose. 
Redécouvrez sa prestation :


Kevin Davy White pourrait bien être le plus gros regret de la soirée pour les coachs. Ces derniers ont beaucoup aimé sa reprise du titre Use Somebody de Kings Of Leon mais il leur a manqué une envolée, une note qui aurait pu faire la différence.
Redécouvrez sa prestation :



 La semaine prochaine, les coachs pourront compléter leur équipe pour atteindre au moins seize talents. Samedi prochain, ce seront les dernières auditions à l'aveugle.

en savoir plus : Mika, Florent Pagny, Zazie, Garou, Corneille