The Voice : Ry’m, le chanteur au drôle d’instrument fait l’unanimité !

Voir le site The Voice

Ry’m reprend « Hit the Road Jack ! » de Ray Charles. (saison 6)
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-02-25T22:00:49.198Z, mis à jour 2017-02-25T22:00:49.198Z

Son expérience et son originalité, Ry’m en a fait sa force et sa marque de fabrique. Alors forcément, sur le plateau de The Voice, le jeune Strasbourgeois a tout donné pour convaincre des pointures de la chanson, et cela a payé.

A l’âge de 4 ans, Ry’m se sent comme poussé par le piano. Autodidacte, il passe des heures et des heures à jouer de cet instrument… En parallèle, il est porté par la musique. "La meilleure manière de retranscrire la mélodie entre la tête et mes mains, c’est la musique", s’amuse-t-il à dire dans son portrait. Très vite, sa passion pour la musique prend le dessus sur ses études… Aujourd’hui, cela fait dix ans que le musicien arpente les routes de France avec son piano, qu’il manie d’une drôle de façon. En effet, il le tient à la verticale, à la façon d’une contrebasse ou d’une harpe. Plutôt surprenant !

Ry’m électrise l’assemblée sur “Hit The Road Jack”

Tantôt jazz, tantôt blues, la performance de Ry’m sur la chanson phare de Ray Charles, Hit The Road Jack a tenu toutes ses promesses ! En moins de temps qu’il ne le faut, M. Pokora se retourne, subjugué par ce qui se produit sous ses yeux. Après avoir tout donné lors du premier couplet, le jeune homme de 29 ans ralentit la cadence. Florent Pagny se retourne quelques secondes après. Il est suivi de près par Mika, qui ne cesse de danser dans son fauteuil. Zazie est la dernière à se retourner, intriguée par le drôle de spectacle qui se présente face aux trois autres coachs.

Un choix cornélien…

Avec une telle prestance sur scène, Ry’m sait où il veut emmener les coachs. "A chaque fois qu’on s’est tournés, on a tous fait la même tête. Vous maitrisez votre truc, on a tous envie d’avoir des talents comme vous dans notre équipe", envoie Florent Pagny qui n’a pas hésité à danser pendant la prestation. Intrigué par le piano du talent, Mika décide de s’y adonner, histoire d’obtenir le jeune homme dans sa team. Finalement, c’est vers M. Pokora que se tourne le blondinet. "Je suis au max, ici c’est Strasbourg", envoie le chanteur de Belinda, heureux d’avoir un Alsacien dans son équipe.

en savoir plus : Ry'M