The Voice : Qui est Ryan Kennedy, la star québécoise qui a cartonné samedi soir ?

Voir le site The Voice

Ryan Kennedy
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-02-25T14:00:24.783Z, mis à jour 2018-02-25T14:00:24.783Z

Après Simon Morin la semaine dernière, c’est un nouveau talent tout droit venu du Canada qui s’est présenté aux auditions à l’aveugle de "The Voice 7". Ryan Kennedy est déjà bien connu dans son pays d’origine mais a décidé de partir à la conquête du public français.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est pourtant bien connu des Canadiens. Ryan Kennedy a une histoire personnelle assez particulière. Élevé dans la religion des Témoins de Jehova, il a gardé sa passion pour la musique secrète avant de rompre les liens avec sa famille et sa religion en 21 ans. Il décide alors de se lancer corps et âme dans la musique et participe à la saison 4 de La Voix, l’équivalent de The Voice au Canada.

Grâce à sa participation dans le show musical, l’auteur-compositeur-interprète est devenu une star au Québec. Mais, il a un rêve : conquérir le public français. Tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? En effet, un autre talent canadien avait fait le voyage jusqu’à Paris pour se présenter devant les coachs. Simon Morin, qui avait lui aussi participé à La Voix, avait choisi de continuer l’aventure avec Mika.

Comme Simon Morin, Ryan Kennedy a tenté sa chance en participant aux auditions à l’aveugle de The Voice 7 et il a bien fait ! L’artiste de 30 ans a fait l’unanimité auprès des quatre coachs avec sa version de Rocket Man Elton John. Pour Florent Pagny, il a une "belle signature vocale" tandis que pour Mika c’est son "intelligence émotionnelle" qui l’a touché. Mais c’est dans l’équipe de Zazie qu’il va tenter d’aller le plus loin possible. Il devient ainsi le premier barbu de la soirée recruté par la coach !

en savoir plus : ryan kennedy, Zazie