The Voice : Comment sont sélectionnés les talents ?

Voir le site The Voice

Découvrez la première voix de la saison  !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-29T11:38:17.187Z, mis à jour 2016-01-29T11:38:17.998Z

Vous vous êtes toujours demandés comment étaient sélectionnés les candidats de The Voice ? MYTF1 lève le voile sur vos interrogations...

Louane, Lilian Renaud, Anne Sila, Stéphan Rizon... Tout a commencé par une audition. Avant de connaître le succès et la notoriété, les candidats de The Voice ont du effectuer des castings dans les quatre coins de la France. Si vous vous demandez quels sont les profils recherchés par la production, Bruno Berbères, directeur de casting vous répond : "Nous recherchons des gens différents. Le moyen le plus simple pour être certain de nous rencontrer, c’est de s’inscrire sur le site officiel. Inscrivez-vous dans une sincérité totale. Envoyez-nous une vidéo faite par vous-même. On se fout de la qualité de la vidéo, privilégiez le live." Vous l'aurez compris, les chanteurs en herbe n'ont pas d'autres choix que de s'inscrire en ligne. Pour vous inscrire au casting de The Voice, un formulaire d’inscription est en ligne. Il suffit de suivre les instructions. "Choisissez la chanson qui vous plaît, enregistrez-vous avec votre portable, une caméra… Il faut juste chanter avec ses tripes, avec son cœur, et envoyer ça sur MYTF1, ou sur les réseaux sociaux", poursuit le directeur. "Nous sommes partout : dans les festivals, les karaokés, les concours de chant, on vous repère. Si vous ne voulez pas venir à nous, on vient à vous !"

#TheVoiceBox, un casting itinérant pour découvrir de nouveaux talents

Pour sa nouvelle saison, The Voice a joué la carte de l'innovation. Cette année, les équipes de production ont souhaité aller plus loin dans la recherche de nouveaux talents en créant #THEVOICEBOX en partenariat avec Twitter. Pour la première fois dans l'histoire du programme, un studio de casting itinérant a silloné la France afin de dénicher de nouvelles pépites. Dans un studio mobile de 6 mètres de long et 2,50 mètres de haut certains chanceux ont pu enregistrer leur audition et interpréter, a cappella ou accompagné d'un instrument, la chanson de leur choix  face à une caméra disposée derrière une vitre sans teint. 

La vidéo était directement envoyée aux équipes de casting de Shine France qui ont pu identifier les talents qui pourront accéder directement à la dernière étape du casting, avant de se présenter devant les coachs The Voice. En parallèle, une sélection de vidéos et de photos des talents participant a été publiée depuis le compte Twitter officiel de l'opération : @TheVoiceBox et relayée sur MYTF1.


Dernière étape, les auditions à l'aveugle

Enfin, si tout se passe bien et que la magie opère, les talents se présentent aux auditions à l'aveugle face à Garou, Mika, Zazie et Florent Pagny. Samedi soir, vous ferez la connaissance de nouveaux talents qui ont commencé leur aventure dans la The Voice Box. Qui saura vous émouvoir, vous transporter ?

La réponse samedi 30 janvier à 20h55 sur TF1 !