The Voice : Séquence émotion : Hélène fait preuve de solidarité

Voir le site The Voice

Hélène – « Roxanne » (The Police) (Epreuve Ultime   Saison 6)
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-05-14T13:00:16.701Z, mis à jour 2017-05-14T13:00:16.701Z

Bien qu’elle stresse pour l’épreuve ultime, la jeune fille n’hésite pas à choisir une chanson pour passer un message douloureux à l’un de ses proches.

« J’ai choisi Roxane de Police. J’ai une personne proche de moi qui est dans une certaine dérive que j’aide depuis toujours. Cette chanson parle d’un garçon qui aide la fille qu’il aime ». C’est avec ces mots très simples qu’Hélène annonce à Zazie la chanson qu’elle a décidé d’interpréter. La coach prend cette annonce de plein fouet d’autant plus que le talent lui annonce cette nouvelle comme si de rien n’était.


Pourtant Zazie se rend vite compte que le texte du tube tient particulièrement à cœur au talent. Pendant les répétitions cette dernière reste assez impassible et interprète la chanson en contrôlant tout et en ne laissant transparaître aucun sentiment. Il n’en est pas tout à fait de même pendant son épreuve ultime. Bien qu’elle réussisse à garder sa retenue, la jeune fille réussit tout de même à glisser quelques émotions dans sa version. Au-delà de l’interprétation quasi parfaite il faut surtout retenir qu’avec une vraie générosité Hélène profite du show musical pour passer un message très personnel. Un pari particulièrement osé pour une jeune fille de son âge. Il prouve tout de même que sous sa carapace ce talent est quelqu’un de très engagé à l’écoute des autres. Des qualités qui pourraient bien se transformer en atout lors des directs…



en savoir plus : Hélène, Zazie The Voice, Florent Pagny The Voice