Ritchy a une voix radicalement différente de son physique, qui a bluffé les coachs
C’est une voix pour le moins surprenante que les téléspectateurs et les coachs ont découvert samedi 10 février. Sur la scène des auditions à l’aveugle, Ritchy a une apparence qui n’aurait jamais laissé penser qu’il avait une voix si délicate et pleine de grâce. Carré d’épaules, grand (1 mètre 85 tout de même) et tout sourire, il a marqué les esprits dès qu’il a foulé le plateau de TF1. Et pour cause, dès les premières notes du titre Baby Can I hold you de Tracy Chapman, la voix presque cristalline du travailleur en bâtiment a bluffé les coachs.
Pascal Obispo et Zazie n’ont pas tardé à se retourner. "Ce qui m’a le plus plu c’est le grain de ta voix (…) Merci pour la douceur de ta voix et cette interprétation", a déclaré Pascal Obispo avant de souligner la timidité du talent originaire Wallis-et-Futuna. Pour ce dernier, la musique est une véritable passion mais il appréhende beaucoup le fait de monter sur scène a du mal à regarder son public, préférant fixer le sol. Et cela n’a pas échappé à Zazie non plus. "Les gens ont envie de voir tes yeux. En plus, ils ne sont pas moches tes yeux !", a lâché la chanteuse.
Mais pour l’interprète de Lucie, il faut que Ritchy reste comme il est. "Moi j’étais quelqu’un de très timide quand j’ai commencé à chanter. S’il y a une personne qui a du mal à regarder la caméra en face quand elle joue du piano ou de la guitare, c’est bien moi. Ça me gêne toujours un petit peu", a confié Pascal Obispo avant d'acceuillir son protégé dans son équipe.