The Voice : Ritchy a une voix radicalement différente de son physique, qui a bluffé les coachs

Voir le site The Voice Kids

YOUTUBE RITCHY
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-02-10T21:38:35.251Z, mis à jour 2018-02-11T09:03:20.476Z

Sur la scène des auditions à l’aveugle, Ritchy a transporté les coachs dans son univers. Du haut de ses 33 ans, de son mètre 85 et de ses 125 kilos, il a surpris tout le monde avec sa voix de velours toute en finesse.

C’est une voix pour le moins surprenante que les téléspectateurs et les coachs ont découvert samedi 10 février. Sur la scène des auditions à l’aveugle, Ritchy a une apparence qui n’aurait jamais laissé penser qu’il avait une voix si délicate et pleine de grâce. Carré d’épaules, grand (1 mètre 85 tout de même) et tout sourire, il a marqué les esprits dès qu’il a foulé le plateau de TF1. Et pour cause, dès les premières notes du titre Baby Can I hold you de Tracy Chapman, la voix presque cristalline du travailleur en bâtiment a bluffé les coachs.

Pascal Obispo et Zazie n’ont pas tardé à se retourner. "Ce qui m’a le plus plu c’est le grain de ta voix (…) Merci pour la douceur de ta voix et cette interprétation", a déclaré Pascal Obispo avant de souligner la timidité du talent originaire Wallis-et-Futuna. Pour ce dernier, la musique est une véritable passion mais il appréhende beaucoup le fait de monter sur scène a du mal à regarder son public, préférant fixer le sol. Et cela n’a pas échappé à Zazie non plus. "Les gens ont envie de voir tes yeux. En plus, ils ne sont pas moches tes yeux !", a lâché la chanteuse.

Mais pour l’interprète de Lucie, il faut que Ritchy reste comme il est. "Moi j’étais quelqu’un de très timide quand j’ai commencé à chanter. S’il y a une personne qui a du mal à regarder la caméra en face quand elle joue du piano ou de la guitare, c’est bien moi. Ça me gêne toujours un petit peu", a confié Pascal Obispo avant d'acceuillir son protégé dans son équipe.

en savoir plus : Ritchy, Pascal Obispo