The Voice Kids : Le show musical révèle des instruments étonnants

Voir le site The Voice Kids

THE VOICE - Will Barber - « Another Brick In the Wall » (Pink Floyd) (Saison 6)
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-03-01T15:53:18.222Z, mis à jour 2017-03-23T15:56:35.552Z

Si les talents misent sur leurs voix, d’autres jouent aussi la carte de la surprise en utilisant des instruments très peu connus. Explications.

La guitare lap steel de Will Barber

Si nombre de musiciens excellent avec la guitare, certains décident d’adapter et de détourner cet instrument. C’est ainsi que la guitare lap steel a vu le jour. Elle permet de jouer tout en restant assis. En utilisant cet instrument pour revisiter Another Brick In The Wall des Pink Floyd la prestation convaincante de Will Barber lui permet d’intégrer l’équipe de Zazie.

La harpe électrique de Lena Woods

Pour étonner les coachs ce talent se présente avec une harpe électrique et interprète Halo de Beyoncé. Apparu dans les années 70, cet instrument se distingue de la harpe classique car il n’a pas de table d’harmonie ni de caisse de résonance. En jouant subtilement avec ses doigts, Lena Woods délivre une version pour le moins délicate du tube de la star américaine. Il faut dire que grâce à sa mère harpiste et professeur de musique la jeune femme originaire de Bois-Guillaume en Seine-Maritime maîtrise parfaitement son instrument. Séduits, Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny se retournent et permettent à Lena Woods de poursuivre l’aventure.

Le koto de Mieko Miyazaki
Quand un talent est originaire du Japon c’est une occasion unique de découvrir des sons inconnus. Lorsque Mieko Miyazaki se sert du koto pour interpréter un chant traditionnel de son pays les coachs sont tout simplement ébahis. Sa prestation reste à ce jour l’une des plus originales.


Les grelots et le bouzouki de Luc Arbogast
Certains talents sont vraiment très originaux. Tel est le cas de Luc Arbogast. Avec un look ressemblant à celui d’un troubadour du Moyen-Âge il mélange les genres. Pour le moins culotté il décide d’interpréter Cancion Sefaradi en utilisant des grelots posés sur ses chaussures ainsi qu’un bouzouki. Cet instrument à cordes qui ressemble beaucoup à un luth lui permet de sortir des notes qui ressemblent à celles que l’on jouait il y a bien longtemps de cela. Son originalité et son talent lui ont permis de s’installer dans notre paysage musical. Luc Arbogast a en effet enregistré plusieurs albums et se produit régulièrement en concert.


Le push de Delaurentis
Lors des auditions à l’aveugle Delaurentis a surpris les coachs qui pensaient que sa chanson était interprétée par deux ou trois talents. En fait elle remplaçait les autres voix et sons par un push. Cet appareil fonctionne un peu comme un sampler. En enregistrant des sons sur des touches colorées celles-ci restituent les sons enregistrés. Grace à son ingéniosité Delaurentis a ainsi donné envie à M Pokora, Zazie et Forent Pagny de se retourner avec sa version de Ring My bell d’Anita Ward.




en savoir plus : Will Barber, Lena Woods, Delaurentis