The Voice : Sixième session des auditions à l'aveugle : redécouvrez la soirée minute par minute

Voir le site The Voice

Nick Mallen surprend avec sa version de « Hello » (Adèle)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-03-05T20:16:14.536Z, mis à jour 2016-03-05T23:51:36.484Z

Après cinq émissions révélant leur lot de talents prometteurs, de nouveaux chanteurs ont brillé dans cette sixième session des auditions à l’aveugle. Revivez cette soirée pleine de surprises

Et voilà c'est parti pour la sixième et avant-dernière session des auditions à l'aveugle. Des talents extraordinaires vont une nouvelle fois se produire sur la scène de The Voice. L'occasion pour les quatre coachs de se disputer âprement tous ces artistes.

Les Twins Phoenix cartonnent 

 Hilal et Ismaël sont de vrais jumeaux qui se lancent le défi de se produire devant les coachs de The Voice. Zazie est la première à se retourner sur la prestation des deux jeunes hommes sur Hey Mama de David Guetta et de Nicki Minaj. Elle a ensuite été suivie par Florent Pagny qui n'a pourtant pas l'habitude de se retourner sur ce genre de performance. L'interprète de Zen, elle,  n'a pas tarit d'éloges sur le duo et trouve même qu'il devrait être "remboursé par la sécu". Un compliment qui semble avoir fait mouche puisque les Twin Phoenix décident de rejoindre son équipe.


Derya fait l'unanimité 

Du haut de ses 19 ans, Derya est impressionnante de maîtrise. Avec sa reprise de Paradis Perdus de Christine & The Queens, elle a tout simplement épaté tous les coachs. Garou et Mika se sont retournés en même temps, suivis de Zazie et de Florent Pagny. Ce dernier a d'ailleurs trouvé sa performabnce "super chic, super classe". Zazie se montre beaucoup plus imagée et parle "d'un voyage immobile". Après avoir longtemps pris son temps avant de donner sa décision, Derya a décidé d'intégrer l'équipe de Zazie. 


Stella n'est pas retenue

A 31 ans la chanteuse et mannequin a décidé de se présenter à The Voice pour avoir un avis neutre et objectif sur sa voix. Un avis qui ne serait pas biaisé par son physique qu'elle sait très avantageux. Pourtant sa reprise de California Dreamin' de The Mamas & The Papas ne convainc pas les coachs. Mika trouve qu'elle chante très bien mais il pense qu'elle a perdu le sens du texte. Même si elle n'a pas été retenue, Stella repart avec de nombreux conseils constructifs qui vont sûrement l'aider à revenir plus forte.  


Laurent-Pierre Lecordier séduit Florent Pagny 

 Originaire de l'île Maurice, Laurent-Pierre Lecordier rêve de se faire une place sur la scène française. Caché derrière un rideau, il décide de reprendre Toi et Moi de Guillaume Grand. Même s'ils ont beaucoup aimé sa prestation, les coachs ne se sont pas retournés... du moins trois d'entre eux. En effet, Florent Pagny a particulièrement apprécié le grain de voix du jeune homme et a donc appuyé sur son bouton rouge. Le talent de 20 ans intègre donc l'équipe de Florent Pagny. 



21h35 Haylen subjugue les coachs 

D'origine franco-iranienne, Haylen espère séduire les coachs et faire découvrir son talent que ses amis qualifient d'original. Un pari réussi pour la jeune femme qui s'attire les faveurs des quatre coachs. Sa prestation sur Something's got a hold on me d'Etta James envoûte carrément Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny. Garou lui avoue : "En France, la fille avec qui je voudrais chanter c’est Haylen !" Mais la jolie chanteuse préfère rejoindre Zazie, même si cette dernière a tout de même gentiment critiqué sa tenue vestimentaire. 


 21h52 Fabien ne séduit pas 

Originaire d'Aix en Provence, Fabien a été très influencé par la culture américaine. Et s'il s'est présenté à The Voice, c'est pour prouver que la country est un style de musique qui a beaucoup de potentiel. Mais malgré un véritable talent, sa prestation sur Colder Weather de Zac Brown Band ne convainc pas les coachs. Mika trouve qu'il chante très bien mais il estime qu'il est encore trop dans l'imitation d'un style plutôt que de se l'approprier.  


22h01 Virgine Schaeffer chamboule les coachs 

 Cette jolie Alsacienne a abandonné un poste de responsable en communication pour réaliser ses rêves. Et si elle tente sa chance dans The Voice c'est pour prouver qu'il n'est jamais trop tard pour percer dans la musique. Un pari réussi puisque sa reprise de Black Horse & the Cherry Tree, de KT Tunstall remporte un franc succès auprès de trois coachs. Zazie est la seule à ne pas s'être retournée mais elle compte tout de même semer la zizanie auprès de ses camarades en leur faisant les oreilles d'âne. Finalement, Virginie décide de choisir Mika en pensant qu'il a été le premier à se retourner... Une décision qui laisse ses proches interloqués parce qu'en réalité, c'est bel et bien Garou qui a appuyé en premier sur le bouton rouge.  


22h07 Sofiane envoûte Zazie 

En participant à The Voice, Sofiane a un but précis : il veut réussir à séduire Zazie... Et avec sa prestation toute en douceur sur Comme un fils de Corneille, il parvient à réaliser son rêve. En effet, l'interprète de Rodéo est la seule à s'être retournée. Cette dernière a d'bord pensé que la voix du jeune talent n'était pas pour elle avant de se raviser. Une aubaine pour Sofiane qui intègre ainsi The Voice dans l'équipe de son artiste préférée de surcroît.


22h22 La voix renversante de Marc Hatem 

 Originaire du Liban, Marc Hatem a fait des études d'architecte avant de se lancer dans la musique. Pourtant ce dernier revient de loin. Avant d'acquérir cette voix si particulière, il a d'abord été rejetée de la chorale. Une sacrée revanche pour ce jeune talent de 25 ans qui espère désormais séduire les coachs. Et c'est un véritable carton plein pour le jeune homme. Garou, Zazie, Florent Pagny et Mika n'ont pas tari d'éloges sur sa reprise de Take me to Church d'Hozier. Le chanteur québécois confie avoir ressenti des "décharges électriques", tandis que Zazie avoue déjà préférer la version de Marc Hatem à l'original. Mais malgré tous ces compliments, Marc Hatem préfère rejoindre l'équipe de Garou. 


 22h30 Le pari risqué de Jessanna 

 Avec sa personnalité haute en couleurs, Jessanna compte bien séduire les coachs. Mais elle se lance dans un pari risqué en reprenant Je ne sais pas de Zazie, accompagnée d'un kalimba, son isntrument fétiche. Une reprise qui n'a d'ailleurs pas du tout séduit Zazie qui trouve que la jeune femme de 25 ans a perdu le sens du texte. Cependant, la jeune chanteuse peut compter sur le soutien de Mika, Garou et Florent Pagny qui se sont tous les trois retournés.Mais malgré tous les compliments de ces derniers, Jessanna préfère Garou ! 


22h38 Kevin Davy White, le regret des coachs

 Voilà un talent qui va laisser beaucoup de regrets aux coachs. Ces derniers ne se sont pas retournés sur la prestation de Kevin Davy White mais ils s'en mordent les doigts. Ces derniers ont beaucoup aimé sa reprise du titre Use Somebody de Kings Of Leon mais ils sont restés sur leur faim. Pour Garou, il manquait "l'envol" et Florent Pagny attendait plus de variété dans les notes. Bon joueur, Kevin Davy White conclut : "Mon but c’est de vous transmettre des émotions et même si vous avez été frustrés, c’est une émotion !" 


 22h45 La nouvelle vie de Mary Ann 

Mary Ann participe à The Voice pour tenter de changer de vie et quitter son travail de chef de projet. Avec sa reprise de Every breath you take du groupe The Police, elle parvient à convaincre Mika qui est le premier à se retourner. Mais il sera suivi de très près par Florent Pagny. Même s'ils n'ont pas appuyé sur leur bouton rouge, Garou et Zazie ont également apprécié la prestation. Mary Ann a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Florent Pagny.  


23h02 La voix originale de Nick Mallen 

La prestation de Nick Mallen sur Hello d'Adele n'était peut-être pas parfaite mais elle a convaincu Mika qui est le seul à s'être retourné. Ce dernier a apprécié le timbre original de la voix du beau jeune homme. Cependant, il lui dit qu'il lui faudra beaucoup travailler. Florent Pagny a beaucoup aimé le grain de voix de Nick mais il pense qu'il doit encore muscler ses cordes vocales autant que ses bras... Nick Mallen rejoint donc l'équipe de Mika. 


en savoir plus : Zazie, Garou, Florent Pagny, Mika, Twins Phoenix