The Voice : Slimane, Amandine, Ana Ka, Sol, Araz… Ils ont fait un carton plein !

Voir le site The Voice

4 coachs face
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-02-17T17:44:29.185Z, mis à jour 2016-02-17T17:44:30.558Z

Dans la cinquième saison de The Voice, les coachs sont de plus en plus exigeants. Pourtant certains talents ont réussi à faire l’unanimité auprès d’eux. Retour sur ces voix d’exception !

Depuis le début de la cinquième saison de The Voice, les coachs ne cessent de le répéter : le niveau des talents est vraiment très élevé mais le niveau d’exigence de Garou, Florent Pagny, Mika et Zazie est également monté d’un cran. En effet, certaines prestations ont eu beau être irréprochables, elles n’ont pas forcément fait l’unanimité auprès de ces derniers. Cependant, certains ont réussi l’exploit de mettre tout le monde d’accord. Et pourtant les quatre artistes ont tendance à privilégier des styles bien différents. Retour sur les 12 artistes qui ont fait un carton plein auprès du public et des quatre coachs. 


Lucyl Cruz, Slimane, Amandine dans l’équipe de Florent Pagny

A l’issue des trois auditions à l’aveugle, l’équipe de Florent Pagny réunit trois des talents qui ont raflé tous les suffrages. La première à avoir rejoint Florent Pagny n’est autre que Lucyl Cruz. La jeune femme de 24 ans à la voix puissante a ouvert le bal de ces auditions à l’aveugle. Mais malgré la pression et l’enjeu, la jeune chanteuse a emballé les quatre coachs avec sa reprise de Hello d’Adèle.

Lors du deuxième prime, Slimane a littéralement bouleversé le public et les coachs. Celui qui a interprété A fleur de toi de Vitaa, a ému le public et fait l'unanimité auprès des coachs. Le jeune artiste a marqué les esprits avec une performance remplie d'émotion.

Avec sa prestation sur Habits (Stay high) de Tove Lo et sa douce folie, Amandine a su séduire les quatre coachs. Ces derniers se sont âprement disputés la jeune femme. Mika a alors tenté le tout pour le tout pour l’attirer dans son équipe. Il est même allé jusqu’à faire venir les proches de celle-ci sur le plateau pour qu’ils l’incitent à le choisir… En vain !
Redécouvrez sa prestation : 



 Antoine, Réphaël et Ana Ka dans l’équipe de Garou

Tout comme Florent Pagny, l’équipe de Garou réunit trois des talents qui ont fait l’unanimité. Tout d’abord, on trouve le jeune rockeur Antoine. Malgré son jeune âge, Le jeune homme s’est attaqué pourtant à un monument du rock’n’roll, à savoir Boys don’t cry du mythique groupe britannique The Cure. Survolté, comme possédé, le jeune homme a emballé le public et remporté tous les suffrages. Le jeune homme a même su réveiller le rocker qui sommeillait en Garou, à tel point que ce dernier a carrément démonté son siège avant d’appuyer sur son buzzer. 

Ensuite, il y a Réphaël qui a réussi à envoûter les quatre coachs en interprétant Ain’t no sunshine de Bill Whiters tout en s’accompagnant à la guitare. L’ancien coach sportif a fait l’unanimité. Mais Garou a sorti le grand jeu pour convaincre Réphaël de le rejoindre. Il a ainsi décidé de piquer la guitare du jeune homme et s’est mis à chanter. A tel point que Mika n’a pas pu en placer une. 

Et enfin Ana Ka ! "C’est comme si on attendait une voix, une âme comme la tienne…" Ces quelques mots de Mika, ne sont qu’une infime partie des éloges des quatre coachs après la prestation d’Ana Ka sur Heavy Cross de Gossip. Les quatre coachs très émus rêvaient tous d’attirer la jeune femme dans leur équipe. Mais c’est Garou qui a réussi à séduire Ana Ka, au grand dam de Mika.
Redécouvrez sa prestation : 



 Gabriella et Kora Jamson dans l’équipe de Mika

Contrairement à ses camarades coachs, Mika n’a réussi à convaincre que deux de ces talents de le rejoindre. Parmi eux, la très gracieuse Gabriella. Cette dernière a fait l’unanimité auprès des coachs avec sa reprise de The Scientist de Coldplay. "Franchement, c’était fabuleux, c’était délicieux ! (…) Un cœur qui chante", ces quelques mots de Mika ont fini de convaincre la jolie blonde de le rejoindre. 

Mika peut également compter sur Kora Jamson. Celle-ci a fait l’unanimité avec sa belle reprise de Roxanne de The Police. Le grain de voix particulier de la jeune femme et sa puissance vocale ont épaté les quatre coachs qui ne tarissaient pas d’éloges sur la jeune femme. Mais finalement, Kora a décidé de rejoindre Mika.
Redécouvrez sa prestation : 



Sol, Araz, Lena Woods, Clément Verzi dans léquipe de Zazie

A l’issue des trois premières auditions à l’aveugle, Zazie a réussi à convaincre quatre de ces talents de la rejoindre, soit le contingent le plus important. Parmi eux, on retrouve d’abord Sol. "Bluffant", "extraordinaire", "bouleversant"… Les quatre coachs et même Nikos n’ont pas eu de mots assez forts pour qualifier sa performance. Ce dernier a provoqué un vent de folie sur le plateau de The Voice grâce à sa reprise de Crazy de Gnarls Barkley. Emportée par la folie ambiante, la chanteuse de Rodéo a même décidé d’exécuter une roue pour convaincre son poulain. 

Ensuite, on retrouve le très atypique Araz. Ce candidat haut en couleurs à la personnalité hors du commun a totalement subjugué les coachs lors de son passage. Un performeur atypique qui a électrisé le public et envoûté Zazie avec sa reprise étonnante de Wicked Game de Chris Isaak. 

 On trouve également la très jolie Lena Woods et sa harpe électrique. Sa performance singulière sur Halo de Beyoncé a fait l’unanimité. Mika s’est fait remarquer en refusant d’ouvrir les yeux même après la prestation de la belle jeune femme. Une tactique qui ne s’est pas vraiment avérée payante puisque Lena lui a préféré Zazie. 

Et enfin, Zazie peut compter sur Clément Verzi. Cet artiste de 35 ans qui chante dans le métro a fait une reprise des plus convaincantes de Je te promets de Johnny Hallyday. Les quatre coachs se sont tous retournés, bouleversés par son émouvante interprétation. Mika a une nouvelle fois fait le show pour convaincre l’artiste. Mais c’est Zazie qui a remporté la mise.   





en savoir plus : Lucyl Cruz, Slimane, Amandine, Antoine, Réphaël