The Voice : Slimane : après "A fleur de toi" de Vitaa, il reprend "Tu m'oublieras" de Larusso

Voir le site The Voice

Cover Slimane
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-02-09T15:48:42.309Z, mis à jour 2016-02-09T15:51:14.090Z

Slimane avait ému les quatre coachs avec sa reprise émouvante du titre "A fleur de toi" de Vitaa. Et le talent a décidé de réitérer en reprenant "Tu m'oublieras" de Larusso, à sa façon.

Slimane, qui avait été comparé à Jacques Brel par Garou, a su toucher les quatre coachs, le public et les téléspectateurs. En entonnant A fleur de toi de Vitaa, le talent qui a choisi d'intégrer l'équipe de Florent Pagny a réussi à y imprégner son style et à troubler tout le monde.

Son secret ? Une maîtrise des silences, des mots, une articulation parfaite et une interprétation durant laquelle Slimane ne chante pas simplement la chanson mais la vit complètement. Et c'est en donnant vie aux paroles à travers son regard et sa gestuelle corporelle que le jeune homme a transcendé A fleur de toi, morceau qui est d'ailleurs revenu dans le top 10 des téléchargements iTunes (classé en septième position, ndlr).

Et toute cette émotion qu'il est arrivé à mettre dans sa prestation des auditions à l'aveugle, Slimane l'a également faite passer dans sa cover de Tu m'oublieras de Larusso. Accompagné au piano par Ben, celui qui est aussi auteur-compositeur s'est lancé dans une reprise des plus poignantes. Redonnant tout son sens au texte, il a livré une fois encore une prouesse musicale exceptionnelle dans une vidéo inédite. Un artiste, un vrai.

Découvrez la cover de la chanson Tu m'oublieras de Larusso, chantée par Slimane :

Et retrouvez aussi sa reprise d'A fleur de toi de Vitaa :

en savoir plus : Slimane