The Voice : Slimane dévoile le clip "Abîmée", en duo avec Léa Castel !

Voir le site The Voice Kids

Le clip artiste 'Abîmée' de Léa Castel et Slimane
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-12-05T13:13:51.266Z, mis à jour 2016-12-05T13:23:17.096Z

Il figure sur la réédition de l'album "A bout de rêves" de Slimane. "Abîmée", en duo avec Léa Castel est déjà un tube ! Aujourd'hui, les deux artistes dévoilent le clip de ce morceau.

Quelques jours seulement après avoir révélé la réédition de son album A bout de rêves, Slimane fait déjà grand bruit. La raison ? La chanson Abîmée en duo avec Léa Castel est déjà un véritable carton ! A l'origine, le morceau n'est chanté que par l'ancienne candidate de Popstars. Fruit d’une collaboration avec Tristan Salvati, connu pour avoir travaillé avec Marina Kaye et Louane, il évoque le mal-être qu’une adulte peut ressentir dans la société actuelle. Une société qui laisse peu de place à l'entraide mais à l'individualisme. Avec sa voix posée et son timbre de voix unique, Léa Castel a rencontré le succès : plus d'un million de vues sur la première vidéo. Aujourd'hui, elle invite Slimane pour une version plus travaillée de ce même morceau et le résultat est à la hauteur des espérances ! 

Slimane et Léa Castel : un duo prestigieux

"Le monde devient sourd, je ne suis qu'un cri, un appel au secours. Comme un enfant abîmé perdu dans ses nuits oubliées, dites-moi comment faire semblant, je me perds", chantent les deux artistes. Avec la voix fragile et sincère de Slimane et les envolées lyriques de Léa Castel, le duo fait des étincelles. Pour Rashtag, le gagnant de The Voice 5 évoque sa rencontre avec la chanteuse. "On avait des amis en commun et ça l'a fait tout de suite. On a commencé à chanter autour de son piano. Elle m'a chanté Abîmée... que je trouvais incroyable", avoue-t-il. "Un jour elle m'appelle et elle me dit qu'elle aimerai qu'on la chante à deux. On a commencé à la chanter et quand j'ai écouté le produit fini je lui ai demandé si elle était d'accord pour que je la mette sur la réédition de mon album car je l'aime trop". Sur les réseaux sociaux, les internautes sont unanimes : ce morceau est un succès. "Génial", "criant de vérité", "un duo génialissime", peut-on lire sur Twitter. Un duo est né !



Cover : Chanter – Florent Pagny – Par Slimane


en savoir plus : Slimane