The Voice : Slimane dévoile son clip "Le Vide"

Voir le site The Voice

Slimane dévoile son nouveau clip, 'Le Vide'
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-06-28T09:20:09.925Z, mis à jour 2016-06-28T12:02:50.075Z

Après avoir sorti le clip de "Paname", Slimane, le grand gagnant de The Voice, revient aujourd’hui avec le clip de son deuxième single intitulé "Le Vide". Attention, carton en vue !

Slimane vous entraîne dans Le Vide


Rien n'arrête Slimane ! Après avoir fait rêver ses fans sur le titre Paname, le talent de Florent Pagny revient ce lundi avec un nouveau clip : Le Vide. Oubliez les chorégraphies élaborées et les images acidulées de sa précédente vidéo. Dans cette dernière, l'artiste apparaît seul devant l'objectif. Le clip est sobre, sans artifice. Il faut dire que les paroles de la chanson ne prête pas forcément à la joie mais plutôt au souvenir.

"C'est vide là. Dans toutes les pièces là. Dans tous les cœurs là. C'est plus la même là. C'est vide là", chante-t-il dans le premier couplet. Et d'enchaîner, "Alors on danse encore sur les mêmes musiques, les mêmes pas. On s'embrasse on s'embrasse encore plus fort comme si c'était là la dernière fois. Aussi loin que tu pars...Ton sourire en écho", reprend l’artiste avec émotion, tout en évoquant des souvenirs et des risques.

Une chanson hommage



Le morceau, enregistré il y a plusieurs mois de cela est en réalité une référence aux événements tragiques qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015. "Quand je suis heureux, je chante. Et quand je suis triste à en mourir comme aujourd'hui, je chante encore plus fort" avait inscrit l’artiste en légende de la vidéo postée sur YouTube. Un vibrant hommage à tous ceux qui ont perdu la vie ce soir-là à la terrasse d’un café ou au Bataclan, théâtre d’une violente fusillade, mais aussi à ceux qui restent debout mais profondément marqués. 

D'ailleurs, les messages de remerciements prolifèrent sur les réseaux sociaux. "Merci pour cet hommage", "tu m'as fait pleurer une fois de plus", "chanson touchante, texte magnifique", peut-on lire depuis quelques heures sur Twitter.





en savoir plus : Slimane